KudoZ home » English to French » Medical

clouds/opacities

French translation: nuages/opacités


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:clouds/opacities
French translation:nuages/opacités
Entered by: jemo

03:59 Jan 22, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: clouds/opacities
useful in ocular therapeutics, in inflammation of the eyelids (blepharitis), clouds, opacities or specks and keratitis (pannus);
Malika Black
United States
nuages/opacités
Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 57 mins (2004-01-22 04:57:11 GMT)
--------------------------------------------------

\"LES SYMPTÔMES
Apparition d\'un voile noir, perception de \"flashes\" de lumière, ou encore de petits nuages gris ou noirs. Lé champ visuel est amputé dans des proportions variables.\"
http://vue.active.free.fr/Pages/Articles/S&V1023/Symptomes,c...

\"Opacités des milieux transparents ... le plus souvent causé par une tension intra-oculaire élevée (glaucome aigu), mais ... voile devant son oeil, d\'une impression de regarder à travers un nuage. ...
ophtalmo.med.usherbrooke.ca/monsiteweb8/Pre-doc/ Baisse%20AV%20aigue/Opacites%20milieux.htm

\"Fondation Rothschild - Anomalies cornéennes
... Les principales indications sont les anomalies de Peters, les séquelles de glaucome congénital, les opacités compliquant des kératites infectieuses, et les ...
www.fo-rothschild.fr/300_activites/100_dpt_oph/500_ser_dela... 200_info_med/100_ophtalmopediatrie/400_cornee \"

\"mod5cat ... par la diffraction des rayons lumineux sur les opacités débutantes. ... la survenue d’un glaucome secondaire dit phakomorphique (phako = cristallin, morphique ...
www.univ-st-etienne.fr/saintoph/mod5cat.htm
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4voiles / opacités
Robintech
3 +3nuages/opacités
jemo
5opacification du cristallinxxxsarahl


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
nuages/opacités


Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 57 mins (2004-01-22 04:57:11 GMT)
--------------------------------------------------

\"LES SYMPTÔMES
Apparition d\'un voile noir, perception de \"flashes\" de lumière, ou encore de petits nuages gris ou noirs. Lé champ visuel est amputé dans des proportions variables.\"
http://vue.active.free.fr/Pages/Articles/S&V1023/Symptomes,c...

\"Opacités des milieux transparents ... le plus souvent causé par une tension intra-oculaire élevée (glaucome aigu), mais ... voile devant son oeil, d\'une impression de regarder à travers un nuage. ...
ophtalmo.med.usherbrooke.ca/monsiteweb8/Pre-doc/ Baisse%20AV%20aigue/Opacites%20milieux.htm

\"Fondation Rothschild - Anomalies cornéennes
... Les principales indications sont les anomalies de Peters, les séquelles de glaucome congénital, les opacités compliquant des kératites infectieuses, et les ...
www.fo-rothschild.fr/300_activites/100_dpt_oph/500_ser_dela... 200_info_med/100_ophtalmopediatrie/400_cornee \"

\"mod5cat ... par la diffraction des rayons lumineux sur les opacités débutantes. ... la survenue d’un glaucome secondaire dit phakomorphique (phako = cristallin, morphique ...
www.univ-st-etienne.fr/saintoph/mod5cat.htm

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mihaela Sinca
1 hr

agree  Christine C.
2 hrs

agree  Isabelle DEFEVERE
9 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
voiles / opacités


Explanation:
-

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: d'accord avec voile mais on parle plutôt d'opacification.
44 mins

agree  NancyLynn
4 hrs

agree  Nerzh
6 hrs

agree  Bernadette Delahaye
2 days2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
opacification du cristallin


Explanation:
aka cataracte

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561