KudoZ home » English to French » Medical

osseous callous formation

French translation: formation de cal osseux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:osseous callous formation
French translation:formation de cal osseux
Entered by: Malika Black

15:26 Jan 23, 2004
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: osseous callous formation
It stimulates growth in young animals and quick osseous callous formation in fractures
Malika Black
United States
formation de cal osseux
Explanation:
"soudure naturelle joignant les deux parties d'un os fracturé"

Robert

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2004-01-23 16:11:20 GMT)
--------------------------------------------------

Cal osseux

Voir défilé pseudarthrose, cervicobrachial, pseudarthrose, fracture, fracture pathologique






Une fracture doit normalement se consolider. Elle nécessite pour cela une certaine période pendant laquelle se constitue un cal osseux. Il s\'agit d\'une réorganisation du tissu osseux (l\'os proprement dit) permettant la consolidation d\'un os fracturé. Cette formation osseuse soude les deux parties l\'os fracturé en deux mois environ selon l\'état du tissu osseux du patient. Ce cal osseux va se constituer en deux épisodes.

1) Il apparaît tout d\'abord un cal provisoire appelé également cal conjonctif qui permet d\'aboutir en quelques semaines à la consolidation de la fracture, il s\'agit d\'os immature.
2) Dans un deuxième temps cet os immature est progressivement remplacé par un autre os (calcifié) ressemblant à l\'os qui a été fracturé.

Il arrive parfois que l\'immobilisation (pose d\'un plâtre, de broches) mise en place à la suite de la fracture, ne soit pas convenablement effectuée. Elle entraîne alors ce que l\'on appelle un cal vicieux. D\'autre part, si le cal qui se constitue ne se développe pas ou bien se développe anormalement, on obtiendra en ce qu\'on appelle une pseudarthrose. Il s\'agit de la formation d\'une nouvelle articulation anormale et secondaire à l\'absence totale et définitive de consolidation osseuse. On voit alors apparaître à ce niveau des mouvements anormaux dont l\'amplitude est plus ou moins importante.

http://www.vulgaris-medical.com/textc/calosseu.html

3. Formation du cal osseux.
Les ostéoblastes et les ostéoclastes continuent de migrer vers l\'intérieur et de se multiplier rapidement dans le cal fibrocartilagineux, qu\'ils convertissent graduellement en un cal osseux fait d\'os spongieux. La formation du cal osseux commence vers la troisième ou la quatrième semaine et se poursuit jusqu\'à ce que l\'os soit fermement soudé, environ deux ou trois mois après l\'accident.

http://www.cs-i.com/pediatrie/GPublic/fracture2.htm

Ce lien présente aussi des schémas d\'explication

Au fait, il faudrait plutôt dire \"formation d\'un cal osseux\"
Selected response from:

Jérôme Haushalter
France
Grading comment
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5formation de cal osseux
Jérôme Haushalter
3 +3Formation de callosités osseuses
Merline


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Formation de callosités osseuses


Explanation:
au niveau des fractures.



Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mihaela Sinca
1 hr

agree  Ghislaine Delorme: Précisément.
3 hrs

agree  Isabelle DEFEVERE
4 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
formation de cal osseux


Explanation:
"soudure naturelle joignant les deux parties d'un os fracturé"

Robert

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2004-01-23 16:11:20 GMT)
--------------------------------------------------

Cal osseux

Voir défilé pseudarthrose, cervicobrachial, pseudarthrose, fracture, fracture pathologique






Une fracture doit normalement se consolider. Elle nécessite pour cela une certaine période pendant laquelle se constitue un cal osseux. Il s\'agit d\'une réorganisation du tissu osseux (l\'os proprement dit) permettant la consolidation d\'un os fracturé. Cette formation osseuse soude les deux parties l\'os fracturé en deux mois environ selon l\'état du tissu osseux du patient. Ce cal osseux va se constituer en deux épisodes.

1) Il apparaît tout d\'abord un cal provisoire appelé également cal conjonctif qui permet d\'aboutir en quelques semaines à la consolidation de la fracture, il s\'agit d\'os immature.
2) Dans un deuxième temps cet os immature est progressivement remplacé par un autre os (calcifié) ressemblant à l\'os qui a été fracturé.

Il arrive parfois que l\'immobilisation (pose d\'un plâtre, de broches) mise en place à la suite de la fracture, ne soit pas convenablement effectuée. Elle entraîne alors ce que l\'on appelle un cal vicieux. D\'autre part, si le cal qui se constitue ne se développe pas ou bien se développe anormalement, on obtiendra en ce qu\'on appelle une pseudarthrose. Il s\'agit de la formation d\'une nouvelle articulation anormale et secondaire à l\'absence totale et définitive de consolidation osseuse. On voit alors apparaître à ce niveau des mouvements anormaux dont l\'amplitude est plus ou moins importante.

http://www.vulgaris-medical.com/textc/calosseu.html

3. Formation du cal osseux.
Les ostéoblastes et les ostéoclastes continuent de migrer vers l\'intérieur et de se multiplier rapidement dans le cal fibrocartilagineux, qu\'ils convertissent graduellement en un cal osseux fait d\'os spongieux. La formation du cal osseux commence vers la troisième ou la quatrième semaine et se poursuit jusqu\'à ce que l\'os soit fermement soudé, environ deux ou trois mois après l\'accident.

http://www.cs-i.com/pediatrie/GPublic/fracture2.htm

Ce lien présente aussi des schémas d\'explication

Au fait, il faudrait plutôt dire \"formation d\'un cal osseux\"

Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487
Grading comment
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET
1 hr

agree  Lucie LAVERGNE
1 hr

agree  sktrans
2 hrs

agree  xxxsarahl: bravo Jéjé !
4 hrs

agree  jemo
13 hrs
  -> Merci à tous!