self-etching

French translation: auto-mordançage

18:32 Jan 28, 2004
English to French translations [PRO]
Medical / dentistry
English term or phrase: self-etching
self-etching to dentin. Il s'agit d'un ciment résinique pour les dents
Eva Traub
Germany
French translation:auto-mordançage
Explanation:
). Pour les systèmes adhésifs avec un auto-mordançage (" self-etching "),
qui contiennent un acide faible, l'activation du processus de mordançage par ...
www.jeee.org/Art3.htm - 40k - En cache - Pages similaires

[PDF] dental
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... silani- sés et durcis ? Faible densité d’épaisseur (18 microns) ? Simplicité
d’emploi ? ED Primer permet un auto- mordançage efficace per ...
www.globopharm.ch/fr/downloads/GloboNews_


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-28 18:36:50 (GMT)
--------------------------------------------------

omaine(s)
  – Prosthetic Dentistry
Domaine(s)
  – Dentisterie prothétique
 
acid etching Source
CORRECT

etching Source CORRECT

acid etch technique Source

mordançage Source
CORRECT, MASC

Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1auto-mordançage
GILOU
3réactif ???
Sandrine Pithon
3adhésif automordançant
jemo


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
auto-mordançage


Explanation:
). Pour les systèmes adhésifs avec un auto-mordançage (" self-etching "),
qui contiennent un acide faible, l'activation du processus de mordançage par ...
www.jeee.org/Art3.htm - 40k - En cache - Pages similaires

[PDF] dental
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... silani- sés et durcis ? Faible densité d’épaisseur (18 microns) ? Simplicité
d’emploi ? ED Primer permet un auto- mordançage efficace per ...
www.globopharm.ch/fr/downloads/GloboNews_


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-28 18:36:50 (GMT)
--------------------------------------------------

omaine(s)
  – Prosthetic Dentistry
Domaine(s)
  – Dentisterie prothétique
 
acid etching Source
CORRECT

etching Source CORRECT

acid etch technique Source

mordançage Source
CORRECT, MASC

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74088
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
3 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
adhésif automordançant


Explanation:
===

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2004-01-28 18:37:42 GMT)
--------------------------------------------------

\"

sensibilité postopératoire
Le match Self Etching contre Total Etching

lundi 19 janvier 2004, par dentest

Les adhésifs automordançants sont censés empêcher la sensibilité postopératoire quand ils sont utilisés sous des restaurations postérieures en composite. Les auteurs ont vérifié une double hypothèse : 1. Un adhésif automordançant (SE) entraînerait une sensibilité postopératoire moindre qu\'un adhésif total etching (TE) 2. Un adhésif automordançant procurerait une intégrité marginale amélaire moindre qu\'un adhésif total etching.

http://www.dreamdirectdesign.com/dentest/article.php3?id_art...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réactif ???


Explanation:
En peinture, "self-etching primer" = peinture primaire réactive...ça peut-être également aller dans votre contexte...

Sandrine Pithon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search