KudoZ home » English to French » Medical

inter-assay CV%

French translation: inter-analyse % CV


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inter-assay CV%
French translation:inter-analyse % CV
Entered by: Alain R

05:24 Sep 8, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: inter-assay CV%
contexy : biology: " a quite prominent inter-assay CV% was observed ..."
aline
inter-analyse % CV
Explanation:
Bonjour !

Il s'agit du pourcentage du coefficient de variation (CV) dégagé au cours de l'inter-analyse.

Je suppose que votre travail porte toujours sur le sang :

1. Domaine(s)
– Medical and Surgical Equipment
– Bioengineering
– Blood

Domaine(s)
– Équipement médico-chirurgical
– Technique biologique
– Sang

coefficient of variation CORRECT
CV

variation coefficient

coefficient de variation MASC
CV

OBS – Term(s) taken from a Canadian laboratory-equipment company's catalogue.
OBS – Terme(s) tiré(s) du catalogue d'une compagnie canadienne d'équipement de laboratoire.

***

Caractéristiques de la performance du test
Précision
La variabilité intra-analyse et inter-analyse du kit a été évaluée en testant 2 échantillons (témoins normal et anormal) analysés en répliques de 6 sur 5 opérateurs différents (n=60 par témoin).

Intra-analyse % CV Inter-analyse % CV
2,1 % 3,7 %

(en anglais)
Precision
The intra-assay and inter-assay variability of the kit was evaluated by testing 2 samples (normal and abnormal controls) run in replicates of 6 over 5 days using two different operators (n=60 per control).

Intra-assay %CV Inter-assay %CV
2.1% 3.7%


Pour en savoir plus long, visitez le site suivant :

[PDF] www.cepn.asso.fr/pdf/Bullet pdf/RP-15.pdf
... In : 1994, pp. 179-186. "Radiation Protection and Medicine", Inter- * Analyse des données accidentelles pour le transport de matières dangereuses par TORT V ...
Text version


J'espère que cela vous aidera.

Bonne traduction !



Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1inter-analyse % CVConnie Leipholz
5inter-essaiildiHo


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
inter-analyse % CV


Explanation:
Bonjour !

Il s'agit du pourcentage du coefficient de variation (CV) dégagé au cours de l'inter-analyse.

Je suppose que votre travail porte toujours sur le sang :

1. Domaine(s)
– Medical and Surgical Equipment
– Bioengineering
– Blood

Domaine(s)
– Équipement médico-chirurgical
– Technique biologique
– Sang

coefficient of variation CORRECT
CV

variation coefficient

coefficient de variation MASC
CV

OBS – Term(s) taken from a Canadian laboratory-equipment company's catalogue.
OBS – Terme(s) tiré(s) du catalogue d'une compagnie canadienne d'équipement de laboratoire.

***

Caractéristiques de la performance du test
Précision
La variabilité intra-analyse et inter-analyse du kit a été évaluée en testant 2 échantillons (témoins normal et anormal) analysés en répliques de 6 sur 5 opérateurs différents (n=60 par témoin).

Intra-analyse % CV Inter-analyse % CV
2,1 % 3,7 %

(en anglais)
Precision
The intra-assay and inter-assay variability of the kit was evaluated by testing 2 samples (normal and abnormal controls) run in replicates of 6 over 5 days using two different operators (n=60 per control).

Intra-assay %CV Inter-assay %CV
2.1% 3.7%


Pour en savoir plus long, visitez le site suivant :

[PDF] www.cepn.asso.fr/pdf/Bullet pdf/RP-15.pdf
... In : 1994, pp. 179-186. "Radiation Protection and Medicine", Inter- * Analyse des données accidentelles pour le transport de matières dangereuses par TORT V ...
Text version


J'espère que cela vous aidera.

Bonne traduction !






    Internet
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  willy paul
5202 days

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
inter-essai


Explanation:
Sorry that a bit too late, but i still give you my version.

Look here for assay:
http://www.fas.umontreal.ca/BIOL/Casgrain/lex/lexique.html

ssay, bioassay, biological assay: essai (biologique)

search results:
Les coefficients de variation intra- et inter-essai sont
respectivement de 2,7% et 4,0% à 106 kUI/L, et 2,4% et 3,5% à 402 kUI/L.

les coefficients de variation intra et inter­essai
ont été < 5 % et < 7 %' respectivement.

Google has 2x as many results for it as for inter-analyse.

Good luck!



ildiHo
PRO pts in pair: 54