KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

pacing lead

French translation: électrode de stimulation / sonde-électrode


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pacing lead
French translation:électrode de stimulation / sonde-électrode
Entered by: Connie Leipholz

06:33 Sep 12, 2001
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: pacing lead
dans un texte publicitaire de haut niveau pour des stimulateurs cardiaques. Il s'agit apparement du fil que l'on implante dans le corps du patient et qui relie le coeur au stimulateur
Christine Lécluse-Boyd
électrode de stimulation / sonde-électrode
Explanation:
1. Domaine(s)
– The Heart
– Medical Instruments and Devices

Domaine(s)
– Coeur
– Instruments et appareillage médicaux



pacing lead CORRECT
électrode de stimulation CORRECT, FÉM

sonde de pacemaker CORRECT, FÉM

sonde-électrode CORRECT, FÉM
CONT – A pacing system consists of an electronic device that generates stimuli (pulse generator) for delivery to the endocardium or myocardium by electrodes (pacing leads).
CONT – La sonde électrode moderne des années 80 se caractérise par un fil souple multispires, de petit calibre, recouvert de polyuréthane terminé par une électrode (...).

Source: Termium, banque terminologique du gouvernement du Canada

***

Votre santé
... sous anesthésie locale sans ouvrir le thorax. Relié au cœur par une sonde-électrode intraveineuse, il analyse en permanence son activité et en régule le ...
www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0413/dossier/sa_38...


Caducée.net - La santé sur internet
... l'appareil étant mis derrière le muscle pectoral est relié à une sonde électrode intraveineuse à l'intérieur du cœur. Il s'est en outre perfectionné ...
www.caducee.net/Congres/archives/cardiologie-congres.asp


J'espère que cela vous aidera.
Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1électrode de stimulation / sonde-électrodeConnie Leipholz
5électrode de stimulation ou : sonde-électrodetrado1999
4dérivation de stimulation
Olivier San Léandro
4fil regulateur d'arythmies cardiaques???peterver
4connexion de l'électrode de stimulationAlbert Golub


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fil regulateur d'arythmies cardiaques???


Explanation:
pour pacing je penserais dans la direction de 'rhytme' etc...
fil/tube.... qui regle le rythme cardiaque

peterver

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
connexion de l'électrode de stimulation


Explanation:
bof!

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 6

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
électrode de stimulation / sonde-électrode


Explanation:
1. Domaine(s)
– The Heart
– Medical Instruments and Devices

Domaine(s)
– Coeur
– Instruments et appareillage médicaux



pacing lead CORRECT
électrode de stimulation CORRECT, FÉM

sonde de pacemaker CORRECT, FÉM

sonde-électrode CORRECT, FÉM
CONT – A pacing system consists of an electronic device that generates stimuli (pulse generator) for delivery to the endocardium or myocardium by electrodes (pacing leads).
CONT – La sonde électrode moderne des années 80 se caractérise par un fil souple multispires, de petit calibre, recouvert de polyuréthane terminé par une électrode (...).

Source: Termium, banque terminologique du gouvernement du Canada

***

Votre santé
... sous anesthésie locale sans ouvrir le thorax. Relié au cœur par une sonde-électrode intraveineuse, il analyse en permanence son activité et en régule le ...
www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0413/dossier/sa_38...


Caducée.net - La santé sur internet
... l'appareil étant mis derrière le muscle pectoral est relié à une sonde électrode intraveineuse à l'intérieur du cœur. Il s'est en outre perfectionné ...
www.caducee.net/Congres/archives/cardiologie-congres.asp


J'espère que cela vous aidera.


    Reference: http://www.termium.com
    Internet
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: That's it!
11 mins
  -> merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dérivation de stimulation


Explanation:
Déf. :
Circuit électrique déterminé par la position des deux électrodes de l'électrocardiogramme.
Déf. :
Mode de connexion des deux électrodes de l'électrocardiographe avec le sujet.

Note :
Il existe 3 dérivations standard : D1 : une électrode est fixée au bras droit, l'autre au bras gauche; D2 : électrodes au bras droit et à la jambe gauche; D3 : bras gauche, jambe gauche.

Domaine: électrocardiographie

Réf.: GDT



Olivier San Léandro
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

1 day 1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
électrode de stimulation ou : sonde-électrode


Explanation:
on donne également dans Termium (Terminologie bilingue du Secrétariat d'état du Canada) un autre synonyme possible : sonde de pacemaker

Toutes les suggestions viennent de Termium et sont exactement reliées à ce que vous cherchez.

trado1999
Native speaker of: Native in FrenchFrench