KudoZ home » English to French » Medical

positive agreement

French translation: concordance formelle (positive)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:positive agreement
French translation:concordance formelle (positive)
Entered by: Germaine

10:35 Sep 23, 2001
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: positive agreement
At 6 months into the therapy, the positive agreement is 26/34 or 76%.
Johanne Raynault
concordance formelle (positive)
Explanation:
Je pense qu'il s'agit d'une comparaison de la réponse des sujets après 6 mois de thérapie. À voir selon le contexte.

"À (après) six mois de thérapie, la concordance formelle (des résultats/de la réponse) est de ... 76%."

agreement - médecine
Syn. direct agreement rate, essential agreement rate
concordance n. f.
Syn. taux de concordance essentielle n. m., taux de concordance n. m.

positive - psychologie
affirmatif adj.
Terme(s) apparenté(s)
formel, certain, catégorique, convaincu

Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Merci!
Johanne
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Au bout de 6 mois de thérapie...
Bram Poldervaart
4 +1concordance formelle (positive)
Germaine
4Apres 6 mois de thérapie l'accord positif est 26/34 ou 76%Amine Ghernati
4Six mois après le début de la thérapie, 76% (des personnes suivies) donnent leur accordJH Trads


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Six mois après le début de la thérapie, 76% (des personnes suivies) donnent leur accord


Explanation:
for instance this would apply if they agree to , say, quit smoking, or something in this order
I hope this helps you

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Apres 6 mois de thérapie l'accord positif est 26/34 ou 76%


Explanation:
positive agreement:accord positif ou
entente positive

Amine Ghernati
PRO pts in pair: 13

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
concordance formelle (positive)


Explanation:
Je pense qu'il s'agit d'une comparaison de la réponse des sujets après 6 mois de thérapie. À voir selon le contexte.

"À (après) six mois de thérapie, la concordance formelle (des résultats/de la réponse) est de ... 76%."

agreement - médecine
Syn. direct agreement rate, essential agreement rate
concordance n. f.
Syn. taux de concordance essentielle n. m., taux de concordance n. m.

positive - psychologie
affirmatif adj.
Terme(s) apparenté(s)
formel, certain, catégorique, convaincu




    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733
Grading comment
Merci!
Johanne

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bram Poldervaart
1 hr

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Au bout de 6 mois de thérapie...


Explanation:
le taux de réponse positive est de 76%

ou
le taux de résultats concluants, de réussite, de concordance

hope it helps you

Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89