KudoZ home » English to French » Medical

gynae tissues

French translation: tissus génitaux OU tractus génital féminin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gynae tissues
French translation:tissus génitaux OU tractus génital féminin
Entered by: Connie Leipholz

09:02 Oct 4, 2001
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: gynae tissues
Il s'agit de la classification FIGO du cancer de l'ovaire.

étendue au tissu pelvien et puis au "gynae tissues"

Est-ce que l'on parle de tissu gynécologique?

Merci!
Cynthia Brals-Rud
tissus génitaux OU tractus génital féminin
Explanation:
Bonjour !

1. Domaine(s)
– The Genitals

Domaine(s)
– Organes génitaux



gynaecologic tissue Source

tractus génital féminin Source MASC

OBS – Source : Lise Talbot-Bélair, chef d'équipe, Santé et criminologie.


***

La logique me dicte qu'un tissu ne peut être gynécologique, car cela est une qualité qui relève de la gynécologie qui est une branche de la médicine traitant de l'organisme de la femme. Donc, une science.

Source : Le Petit Robert.

Par contre, ce qu'il faut nommer, c'est l'endroit où se trouve ce tissu, soit dans le tractus génital féminin.

Voici quelques exemples d'usage :

Ménopause : traitement
... l'ostéoporose; estrogènes locaux : en crème vaginale; ils améliorent la qualité des tissus génitaux et périnéaux, et donc la qualité de la vie sexuelle ...
www.informationdupatient.com/THS.html


PDF] www.ippf.org/medical/imap/statements/fra/pdf/1991_11a.pdf
File Format: PDF/Adobe Acrobat - Version texte
... une semaine et l'adolescence. Cette pratique consiste à exciser ou à mutiler les tissus des parties externes des organes génitaux féminins. L'opération se ...


La bonne circulation du sang: très important
... l'érection chez l'homme et l'épaississement et la lubrification des tissus génitaux chez la femme. Cette réaction physiologique est déclenchée par la ...
www.canoe.qc.ca/artdevivrecouples/avr4_muscle_e-can.html


***

J'espère que cela vous aidera.

Bonne traduction
Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1tissus génitaux OU tractus génital fémininConnie Leipholz
5tissus gynécologiques
jgal
5tissus gynécologique
jgal


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
tissus gynécologique


Explanation:
oui, tout à fait - c'est le jargon du métier !

on parle de 'obst & gynae' !!!

jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
tissus gynécologiques


Explanation:
désolée pour la faute de frappe !

jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932

33 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
tissus génitaux OU tractus génital féminin


Explanation:
Bonjour !

1. Domaine(s)
– The Genitals

Domaine(s)
– Organes génitaux



gynaecologic tissue Source

tractus génital féminin Source MASC

OBS – Source : Lise Talbot-Bélair, chef d'équipe, Santé et criminologie.


***

La logique me dicte qu'un tissu ne peut être gynécologique, car cela est une qualité qui relève de la gynécologie qui est une branche de la médicine traitant de l'organisme de la femme. Donc, une science.

Source : Le Petit Robert.

Par contre, ce qu'il faut nommer, c'est l'endroit où se trouve ce tissu, soit dans le tractus génital féminin.

Voici quelques exemples d'usage :

Ménopause : traitement
... l'ostéoporose; estrogènes locaux : en crème vaginale; ils améliorent la qualité des tissus génitaux et périnéaux, et donc la qualité de la vie sexuelle ...
www.informationdupatient.com/THS.html


PDF] www.ippf.org/medical/imap/statements/fra/pdf/1991_11a.pdf
File Format: PDF/Adobe Acrobat - Version texte
... une semaine et l'adolescence. Cette pratique consiste à exciser ou à mutiler les tissus des parties externes des organes génitaux féminins. L'opération se ...


La bonne circulation du sang: très important
... l'érection chez l'homme et l'épaississement et la lubrification des tissus génitaux chez la femme. Cette réaction physiologique est déclenchée par la ...
www.canoe.qc.ca/artdevivrecouples/avr4_muscle_e-can.html


***

J'espère que cela vous aidera.

Bonne traduction


    Reference: http://www.termium.com
    Le Petit Robert + Internet
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Youri PIEDBOIS
4 hrs