KudoZ home » English to French » Medical

maleate B.P

French translation: maléate


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:maleate
French translation:maléate

07:35 Oct 6, 2001
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: maleate B.P
Composition of decongestant cough syrup:

maleate B.P

I couldn't find it in GDT.

What is maleate in French and what B.P stands for? British pharmacopoeia? Should I keep it as it is or is there any French corresponding acronym?
ashiq mangel
Pakistan
maléate de bromophéniramine
Explanation:
ou
maléate de B.P.

un maléate est un ester de l'acide maléique.

B.P. est très probablement la bromophéniramine, très utilisée sous forme de maléate de bromophéniramine ou dans les médicaments contre la toux (on utilise aussi le chlorophéniramine) sous forme de maléate de chlorophéniramine).

Google vous donnera des liens si vous cherchez maléate et bromophéniramine
par ex:
www.confab.ca/bd\fichierNouveaute/65_5.pdf
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
bravo. en plein dans le mille car c'est bien de maléate de chlorophéniramine dont il s'agit. par contre B.P reste en suspens car cela apparait avec tous les composants par exemple ammonium chloride B.P
Sodium citrate B.P et ainsi de suite.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1maléate de bromophéniramine
Yves Georges
4 -1malate - acétat
Maya Jurt


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
malate - acétat


Explanation:
In my google search, searchg for maleate, I came across both words: malate and maleate

Malate is the same in French and it means ester, or salt in French acétat.

B.P. in combination with decongestant is always explained as blood pressure - tension artérielle (TA)

Hope that helps.

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Yves Georges: maleate = maléate and acetat = acétate / Blood pressure cannot be part of a chemical name
18 mins

46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
maléate de bromophéniramine


Explanation:
ou
maléate de B.P.

un maléate est un ester de l'acide maléique.

B.P. est très probablement la bromophéniramine, très utilisée sous forme de maléate de bromophéniramine ou dans les médicaments contre la toux (on utilise aussi le chlorophéniramine) sous forme de maléate de chlorophéniramine).

Google vous donnera des liens si vous cherchez maléate et bromophéniramine
par ex:
www.confab.ca/bd\fichierNouveaute/65_5.pdf


    mes modestes connaissances + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
bravo. en plein dans le mille car c'est bien de maléate de chlorophéniramine dont il s'agit. par contre B.P reste en suspens car cela apparait avec tous les composants par exemple ammonium chloride B.P
Sodium citrate B.P et ainsi de suite.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: Cut, je l'ai vu, mais raté! Merci.
3 mins
  -> Vous vous débrouillez très bien en technique pour une littéraire, vive la Suisse