KudoZ home » English to French » Medical

fortification spectra

French translation: auras scintillants -scotomes ou phosphènes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fortification spectra
French translation:auras scintillants -scotomes ou phosphènes
Entered by: Maya Jurt

00:43 Oct 19, 2001
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: fortification spectra
dans un article scientifique sur les liens entre la migraine et le mal de décompression. Dans la phrase : Divers also commonly reported symptoms characteritic of migraine aura, notably fortification spectra, after diving.
Christine Lécluse-Boyd
auras scintillants -scotomes ou phosphènes
Explanation:
If you can't get to the link mentioned below, go to www.glaxosmithkline.cpm.fr and find the migraine site.

Should be helpful.


"La migraine avec aura,
autrefois appelée migraine ophtalmique ou migraine accompagnée L'aura est un ensemble de troubles neurologiques qui affectent une partie du cerveau.
Elle est probablement causée par une diminution de l'irrigation sanguine dans la partie du cerveau correspondant aux troubles observés. L'aura est transitoire et disparaît sans laisser de séquelles, en moins de 30 minutes habituellement L'extension de l'aura est la marche migraineuse qui dure de 5 minutes à une heure Le plus souvent, l'aura précède la céphalée migraineuse. Plus rarement, l'aura accompagne la migraine Les aura les plus fréquentes sont : Visuelles et intéressent toujours les 2 yeux. Les 2 principales aura visuelles sont :
- Le scotome scintillant est un point lumineux, scintillant et mobile, s'étendant vers la périphérie du champ visuel et laissant parfois place à une zone grise ou noire du champ visuel ou scotome.

- Les Phosphènes sont des taches brillantes, des zigzags ou des éclairs brillants, colorés et mobiles."

Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1auras scintillants -scotomes ou phosphènes
Maya Jurt
4phosphemes scintillantsyacine
2spectres scintillants
jgal


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
spectres scintillants


Explanation:
"spectra" est la forme plurielle de "spectrum" = "spectres" en français.

"Fortification ..." se traduit généralement (dans le contexte médical) par "... scintillant", alors je suggérerais "spectres scintillants", bien que je n'ai pas, pour l'instant, trouvé de référence sur le web...

jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
auras scintillants -scotomes ou phosphènes


Explanation:
If you can't get to the link mentioned below, go to www.glaxosmithkline.cpm.fr and find the migraine site.

Should be helpful.


"La migraine avec aura,
autrefois appelée migraine ophtalmique ou migraine accompagnée L'aura est un ensemble de troubles neurologiques qui affectent une partie du cerveau.
Elle est probablement causée par une diminution de l'irrigation sanguine dans la partie du cerveau correspondant aux troubles observés. L'aura est transitoire et disparaît sans laisser de séquelles, en moins de 30 minutes habituellement L'extension de l'aura est la marche migraineuse qui dure de 5 minutes à une heure Le plus souvent, l'aura précède la céphalée migraineuse. Plus rarement, l'aura accompagne la migraine Les aura les plus fréquentes sont : Visuelles et intéressent toujours les 2 yeux. Les 2 principales aura visuelles sont :
- Le scotome scintillant est un point lumineux, scintillant et mobile, s'étendant vers la périphérie du champ visuel et laissant parfois place à une zone grise ou noire du champ visuel ou scotome.

- Les Phosphènes sont des taches brillantes, des zigzags ou des éclairs brillants, colorés et mobiles."




    Reference: http://www.migraine.glaxosmithkline.com.fr/
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: Définition: http://www.mja.com.au/public/issues/may6/lance/lance.html
5 hrs
  -> Thanks.

3 days 13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
phosphemes scintillants


Explanation:
hth
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157