KudoZ home » English to French » Medical

hemimotor and hemisensory symptoms

French translation: semimoteur et semisensitif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hemimotor and hemisensory symptoms
French translation:semimoteur et semisensitif
Entered by: Didier Fourcot

00:47 Oct 19, 2001
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: hemimotor and hemisensory symptoms
Dans un texte sur les liens entre la migraine et le mal de décompression cez les plongeurs. les symptomes ci-dessus sont associés à la igraine avec aura.
Christine Lécluse-Boyd
semimoteur et semisensitif
Explanation:
Le vocabulaire traditionnel en médecine pour la circulation des influx nerveux est moteur du cerveau vers les organes et sensitif des organes vers le cerveau.
Il existe donc des nerfs moteurs et des nerfs sensitifs ou au moins des territoires où ces nerfs sont moteurs ou sensitifs (exemples classiques dans questionnaires d'anatomie: "territoire moteur du nerf médian" par exemple)
Il semble que le texte désigne des symptômes peu spécifiques et pouvant relever des deux sens de proopagation.
Je n'ai pas trouvé d'attestation de "semimoteur" ni "hémimoteur", mais le français autorise cette création.
En tous cas le terme "sensorimoteur" utilisé pour l'interaction des influx sensitifs et moteurs pour l'apprentissage ou le maintien postural paraît mal adapté dans ce contexte (deuxième référence)
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4symptomes semimoteurs et semisensorielsyacine
4semimoteur et semisensitif
Didier Fourcot
3 +1des symptômes hémimoteurs et hémisensorielsmckinnc


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
des symptômes hémimoteurs et hémisensoriels


Explanation:
HTH

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Youri PIEDBOIS: et non pas "sémimoteur", se sont des symptômes qui se rapportent à une moitié (G ou D) du corps.
4 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
semimoteur et semisensitif


Explanation:
Le vocabulaire traditionnel en médecine pour la circulation des influx nerveux est moteur du cerveau vers les organes et sensitif des organes vers le cerveau.
Il existe donc des nerfs moteurs et des nerfs sensitifs ou au moins des territoires où ces nerfs sont moteurs ou sensitifs (exemples classiques dans questionnaires d'anatomie: "territoire moteur du nerf médian" par exemple)
Il semble que le texte désigne des symptômes peu spécifiques et pouvant relever des deux sens de proopagation.
Je n'ai pas trouvé d'attestation de "semimoteur" ni "hémimoteur", mais le français autorise cette création.
En tous cas le terme "sensorimoteur" utilisé pour l'interaction des influx sensitifs et moteurs pour l'apprentissage ou le maintien postural paraît mal adapté dans ce contexte (deuxième référence)


    Reference: http://www.anatomie-humaine.com/neuroa/gene.html
    Reference: http://ouvaton.org/psychobiologie/textes/txt-p04.33-traiteme...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
Merci beaucoup

5 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
symptomes semimoteurs et semisensoriels


Explanation:
HTH
YACINE


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157