KudoZ home » English to French » Medical (general)

transcranial doppler

French translation: doppler transcrânien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:transcranial doppler
French translation:doppler transcrânien
Entered by: Stéphanie Soudais

06:53 Oct 19, 2001
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: transcranial doppler
dans un texte sur les liens entre les migraines et les shunt droite-gauche. Il s'agit d'un appareil
Christine Lécluse-Boyd
doppler transcrânien
Explanation:
"transcranial" est de l'anglais, le classique Garnier-Delamare donne à l'article doppler (version papier seulement désolé):
doppler transcrânien (angl. transcranial doppler ultrasonography): étude des vitesse circulatoires des artères intracrâniennes grâce au doppler pulsé (et codé éventuellement en couleur)
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup, c'est ce que je pensais.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2doppler transcrânien
Didier Fourcot
4doppler transcranialLaure Trads


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
doppler transcranial


Explanation:
un doppler compact permettant l'examen transcranial
(www.bionic.fr/ezdop.htm)

Laure Trads
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
doppler transcrânien


Explanation:
"transcranial" est de l'anglais, le classique Garnier-Delamare donne à l'article doppler (version papier seulement désolé):
doppler transcrânien (angl. transcranial doppler ultrasonography): étude des vitesse circulatoires des artères intracrâniennes grâce au doppler pulsé (et codé éventuellement en couleur)


    Reference: http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/BASES/BA003_cv_r...
    Reference: http://www.invivo.net/samu75/Textes/avc.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76
Grading comment
Merci beaucoup, c'est ce que je pensais.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne
52 mins

agree  John Garside
5 hrs