KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

cerebrovascular atherosclerotic disease

French translation: maladie cérébro-vasculaire athérosclérotique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cerebrovascular atherosclerotic disease
French translation:maladie cérébro-vasculaire athérosclérotique
Entered by: JCEC

14:33 Oct 24, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: cerebrovascular atherosclerotic disease
J'ai pensé à "AVC induit par l’athérosclérose". Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Muriel Martin
AVC induit par l’athérosclérose
Explanation:
oui tout a fait ou resultant d'une athérosclérose
Selected response from:

Georges Tocco
United States
Grading comment
Ce lien http://circ.ahajournals.org/cgi/content/full/109/21/2605 semble confirmer votre version Georges (voir le § Cerebrovascular atherosclerotic disease). Il me semble bien de toute façon que "cerebrovascular disease" soit un "AVC".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2athérosclérose cérébrale
JCEC
4AVC induit par l’athérosclérose
Georges Tocco


Discussion entries: 6





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
AVC induit par l’athérosclérose


Explanation:
oui tout a fait ou resultant d'une athérosclérose

Georges Tocco
United States
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Ce lien http://circ.ahajournals.org/cgi/content/full/109/21/2605 semble confirmer votre version Georges (voir le § Cerebrovascular atherosclerotic disease). Il me semble bien de toute façon que "cerebrovascular disease" soit un "AVC".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé
41 mins
  -> Merci

neutral  Dr Sue Levy: AVC n'est pas la seule affection résultant d'une athérosclerose cérébrale//drôle de logique - et "cardiovascular disease" veut dire infarctus, alors?
47 mins
  -> oui mais ici disease est au singulier donc tres vraisemblablement il s'agit d'AVC

disagree  xxxdf49f: il ne s'agit pas ici nécessairement d'"Accident VC" (stroke) mais de maladie/pathologie cérébro-vasculaire liée à l'athérosclérose)
1 day 1 hr

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
athérosclérose cérébrale


Explanation:
Ceux de la Pathologie Cérébrovasculaire, l’HTA favorisant à la fois l’athérosclérose cérébrale et le risque d’hémorragie cérébrale.

http://medidacte.timone.univ-mrs.fr/Learnet/webcours/hta/sem...

JCEC
Canada
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: ou "affections/pathologies secondaires/dues" à l'athérosclérose cérébrale peut-être?
6 hrs

agree  xxxdf49f: ou "maladie (cérébro-)vasculaire athérosclérotique" (i.e. liée à l'athérosclérose - il y a aussi des maladies cardio-vasculaire athérosclérotiques) - http://www.acsm.org/pdf/Exercicediabetetype2.pdf
16 hrs

neutral  blkh: athérosclérotique ??? athéroscléreuse
31 days