KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

low-serum vitamin E

French translation: bas taux sauguin/sérique de vitamine E


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:low-serum vitamin E
French translation:bas taux sauguin/sérique de vitamine E
Entered by: Michael Lotz

16:47 Dec 17, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: low-serum vitamin E
World Health Organization researchers have discovered that low-serum vitamin E is a 70 per cent better predictor of heart attack than either hypertension (high blood pressure) or high cholesterol (see http://www.acgraceco.com/studies/unstudy.html).

sérum de vitamine E à faible dose/faiblement dosé ?
Krystrad
taux bas de vitamine E dans le sang
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2005-12-17 17:23:59 GMT)
--------------------------------------------------

bas taux sauguin de vitamine E

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 23 mins (2005-12-17 19:10:55 GMT)
--------------------------------------------------

merci de lire: sanguin
Selected response from:

Michael Lotz
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5taux bas de vitamine E dans le sang
Michael Lotz
5déficit en vitamine E
Catherine GUILLIAUMET
3carence/déficience de vitamine E
DocteurPC


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
low-serum vitamin e
taux bas de vitamine E dans le sang


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2005-12-17 17:23:59 GMT)
--------------------------------------------------

bas taux sauguin de vitamine E

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 23 mins (2005-12-17 19:10:55 GMT)
--------------------------------------------------

merci de lire: sanguin

Michael Lotz
United States
Native speaker of: English
PRO pts in category: 51
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: taux sérique bas
3 hrs
  -> merci Sue :-)

agree  Mireille K
8 hrs
  -> merci maboumra

agree  sktrans: bas taux sérique de Vit.E
8 hrs
  -> merci sktrans

agree  marie-christine périé: ou faible taux sérique
17 hrs
  -> merci marie-christine

agree  blkh: bas sérique taux ... je plaisante ;-)
2 days3 hrs
  -> merci blkh

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
low-serum vitamin e
carence/déficience de vitamine E


Explanation:
j'ai trouvé plusieurs liens sur low serum -
surtout sur d'autres vitamines, mais c'est essentiellement la même chose

http://www.rdplf.org/actualites/pages/europd/suite6/nc6.htm
www.cfpc.ca/cfp/2004/May/vol50-may-research-1_fr.asp


DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 7

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
low-serum vitamin e
déficit en vitamine E


Explanation:
1) serum vitamin E = concentration sérique en vitamine E
2) cette concentration peut être faible ou basse (synonymes).
Toutefois, pour l'élégance du français, on préférera "faible concentration sérique en vitamine E". Pour une fois, je tiens à rendre hommage au Dr PC, qui n'était pas loin, car "déficit en vitamine E" est la vraie trad. formelle, bien que "faible concentration, etc. puisse être utilisée pour éviter une répétition. Nous ne sommes pas idiots, nous savons très bien que ce déficit est forcément sérique. Ce n'est que si on précisait un locus particulier pour une vitamine donnée (genre : tissu cérébral, os, etc.) qu'on se sentirait obligé de préciser la localisation du déficit vitaminique. Du moins, en France, c'est comme ça. Sans doute un effet du cartésianisme :-))

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 116