KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

chest drainage therapy

French translation: le drainage pleural


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chest drainage therapy
French translation:le drainage pleural
Entered by: Mireille K

21:34 Dec 25, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: chest drainage therapy
Traduction du journal trimestriel d'une société produisant des produits pour les hopitaux. le contenu est surtout financier mais il comprend quelques termes médicaux techniques que j'ignore.

"Chest drainage therapy involves the removal of air, fluid and blood from the chest cavity by inserting a tube."
J'ai traduit "chest cavity" par "cage thoracique". je comprends la définition mais pour "chest drainage" je voudrais avoir le terme eact employé par les médecins.

D'avance merci
vfouet
le drainage pleural
Explanation:
Qu'est-ce qu'un drainage pleural ? Le drainage pleural consiste à aspirer ...
Comment se déroule un drainage pleural ? Anesthésie: le drainage pleural est ...
www.chru-lille.fr/patient_examens/examens/722.shtml - 24k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 44 mins (2005-12-27 01:18:28 GMT)
--------------------------------------------------

l'hémorragie, le plus souvent dans la cavité pleurale, entraînant un ...
le drainage pleural ou thoracique. si possible précédé d'une radio de thorax, ...
documentation.ledamed.org/article.php3?id_article=10839 - 16k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 46 mins (2005-12-27 01:20:48 GMT)
--------------------------------------------------

Thoracostomie. Voir aussi : drain thoracique . Ne pas confondre avec : thoracotomie .
Arborescence(s) du thesaurus MeSH contenant le mot-clé thoracostomie ...
www.chu-rouen.fr/ssf/chir/thoracostomie.html - 8k - Cached - Similar pages
You can also use Thoracostomie

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 48 mins (2005-12-27 01:22:12 GMT)
--------------------------------------------------

Chest tube thoracostomy is done to drain fluid, blood, or air from the space around
... Chest tube thoracostomy (commonly referred to as "putting in a chest ...
www.thoracic.org/assemblies/ cc/ccprimer/infosheet12.html - 11k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Mireille K
United States
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2pose d'un drain thoracique / drainage thoracique
Geneviève von Levetzow
5le drainage pleuralMireille K
4thérapie de drain (age) thoraciqueAnna Maria Augustine at proZ.com


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
thérapie de drain (age) thoracique


Explanation:
Drain thoracique
haut.gif (926 bytes). Drain thoracique. SOINS INFIRMIERS ET DRAINAGE THORACIQUE
ANATOMO PHYSIOLOGIE DE LA RESPIRATION NDICATIONS INSTALLATION SURVEILLANCE ...
www.chgranby.qc.ca/trauma_formation_drain.htm - 35k - En cache - Pages similaires

POS pose et gestion d’un drain thoracique d’un drain thoracique
POS pose et gestion d’un drain thoracique ... Assistance du médecin à la pose
d’un drain thoracique Gestion d’un drainage thoracique Domaine d'application: ...
www.srlf.org/pos/actes-techniques/ soins-infirmier/pos9.html - 10k - En cache - Pages similaires



Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pose d'un drain thoracique / drainage thoracique


Explanation:
Il s'agit plutôt d'un geste thérapeutique que d'une thérapie ou d'un traitement

POS pose et gestion d’un drain thoracique ... Date: Mai 1999 Objet: Assistance
du médecin à la pose d’un drain thoracique Gestion d’un drainage thoracique ...
www.srlf.org/pos/actes-techniques/ soins-infirmier/pos9.html - 10k -

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco
8 hrs
  -> Merci Diane:)

agree  blkh
3 days19 hrs

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
le drainage pleural


Explanation:
Qu'est-ce qu'un drainage pleural ? Le drainage pleural consiste à aspirer ...
Comment se déroule un drainage pleural ? Anesthésie: le drainage pleural est ...
www.chru-lille.fr/patient_examens/examens/722.shtml - 24k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 44 mins (2005-12-27 01:18:28 GMT)
--------------------------------------------------

l'hémorragie, le plus souvent dans la cavité pleurale, entraînant un ...
le drainage pleural ou thoracique. si possible précédé d'une radio de thorax, ...
documentation.ledamed.org/article.php3?id_article=10839 - 16k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 46 mins (2005-12-27 01:20:48 GMT)
--------------------------------------------------

Thoracostomie. Voir aussi : drain thoracique . Ne pas confondre avec : thoracotomie .
Arborescence(s) du thesaurus MeSH contenant le mot-clé thoracostomie ...
www.chu-rouen.fr/ssf/chir/thoracostomie.html - 8k - Cached - Similar pages
You can also use Thoracostomie

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 48 mins (2005-12-27 01:22:12 GMT)
--------------------------------------------------

Chest tube thoracostomy is done to drain fluid, blood, or air from the space around
... Chest tube thoracostomy (commonly referred to as "putting in a chest ...
www.thoracic.org/assemblies/ cc/ccprimer/infosheet12.html - 11k - Cached - Similar pages


Mireille K
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci beaucoup!