KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

stent retriever technology

French translation: technologie d'extracteur de stent


12:19 Feb 3, 2012
English to French translations [PRO]
Science - Medical: Cardiology / Chirurgie
English term or phrase: stent retriever technology
This was one of the first clinical studies of clot-removing stent retriever technology.
Christophe M.
South Africa
French translation:technologie d'extracteur de stent
Explanation:
-Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Extracteur de Stent Soehendra® /. Cathéter universel ...... .Introduire .et .avancer . l'extrémité .filetée .de .l'extracteur .de .stent .sur .un .guide . pré-positionné ...
Vous avez consulté cette page le 02/02/12.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2012-02-03 12:32:47 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cookmedical.com/esc/dataSheet.do?id=1209

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2012-02-03 12:48:22 GMT)
--------------------------------------------------

je ne peux pas ouvrir car il demande de télécharger un plug-in
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5technique d'ablation d'un stent
François Begon
4 +1technologie d'extracteur de stent
GILOU
4technologie de récupération du stent
FX Fraipont
4technique de thrombectomie ou d'embolectomie par stent
Drmanu49
4système de retrait d'endoprothèse
Trada inc.


Discussion entries: 11





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
système de retrait d'endoprothèse


Explanation:
-

Trada inc.
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Il ne s'agit pas d'extraire le stent ici mais d'utiliser un stent pour évacuer un thrombus ou un embol
21 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
technologie de récupération du stent


Explanation:
http://www.minvasys.com/public/.../ifu_nile-croco.pdf - Translate this page
"Stenosis which can not be predilated with an angioplasty balloon to a mean ...... Les méthodes de récupération du stent (utilisation de guides supplémentaires, ."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Il ne s'agit pas d'extraire le stent ici mais d'utiliser un stent pour évacuer un thrombus ou un embol
21 mins
  -> I dropped out of medical school far too early :-( - Docz4Proz

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
technologie d'extracteur de stent


Explanation:
-Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Extracteur de Stent Soehendra® /. Cathéter universel ...... .Introduire .et .avancer . l'extrémité .filetée .de .l'extracteur .de .stent .sur .un .guide . pré-positionné ...
Vous avez consulté cette page le 02/02/12.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2012-02-03 12:32:47 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cookmedical.com/esc/dataSheet.do?id=1209

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2012-02-03 12:48:22 GMT)
--------------------------------------------------

je ne peux pas ouvrir car il demande de télécharger un plug-in

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 136
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Raphael Daniaud
13 mins

neutral  Drmanu49: Il ne s'agit pas d'extraire le stent ici mais d'utiliser un stent pour évacuer un thrombus ou un embol. Bonjour Gilles tu devrais modifier l'entrée.
19 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
technique de thrombectomie ou d'embolectomie par stent


Explanation:
www.pifo.uvsq.fr/hebergement/cec_mv/131a.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
de H Boccalon - Cité 1 fois - Autres articles
2,2,1 Il se forme en son sein un thrombus intra-anévrismal, par accumulation de .... obtenu par le contexte clinique et biologique général infectieux associé à .... L'anévrysme est mis à plat, le thrombus intra-anévrysmal est évacué et .... Consiste à déployer une endoprothèse (constituée d'un stent auto-expansible recouvert ...

www.radiologytoday.net/archive/rt0311p28.shtml - Traduire cette page
Clot Retriever The basic component of the Trevo system is Concentric's Stentriever technology. “This is a stentlike device used in embolectomy procedures in ...

www.ssvq.org/pdf/symposiums/4esommet/ROY.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Résultats cliniques décevants. • Mortalité: 32,8%. • MRS 0-2: 25%. • Hémorragies sympto: 11.2%. Embolectomie par stent. • Stent Solitaire. • Système Trevo ...

www.medix.free.fr/sim/technique-revascularisation-arteriell...
Si quelques interventions (transposition, embolectomie) ne nécessitent pas .... a vu se développer les techniques endovasculaires (angioplastie ou stent).

www.biusante.parisdescartes.fr/acad.../005_2007_6_2_081x089...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
de O Hartung - 2007 - Autres articles
des techniques endovasculaires offre une option moins invasive dont les résultats à distance ... traitée par thrombectomie veineuse chirurgicale (avec création d'une ... 2 migrations de stent et 4 thromboses post-opératoires, dont une traitée ...

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2012-02-03 12:38:59 GMT)
--------------------------------------------------

S'il s'agit bien de "clot-removing stent retriever technology", c'est à dire d'utiliser un stent pour évacuer un thrombus ou un embol.

--------------------------------------------------
Note added at 27 minutes (2012-02-03 12:47:42 GMT)
--------------------------------------------------

www.medscape.com/viewarticle/749013_16 - Traduire cette page
de S Thrombectomy - Autres articles
Stent-supported Thrombectomy: A discussion of the wide variety of treatment options ... Another device, the Trevo® (Concentric Medical, CA, USA) uses ..

--------------------------------------------------
Note added at 32 minutes (2012-02-03 12:52:56 GMT)
--------------------------------------------------

bolsa.diariodeleon.es/.../Concentric-Medical-complete-le-recrutement...
8 sept. 2011 – Elle a été conçue pour évaluer la capacité du système Trevo(R) à ... d'appareils de thrombectomie mécanique tels que le système Trevo. ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 388

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
technique d'ablation d'un stent


Explanation:
"Ablation" est le terme "utilisé" (2000 hits sur Google).
En médecine, on dit "ablation" d'un clou, d'une broche, etc.
Pour confirmer, voir sur les moteurs de recherche

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 76