KudoZ home » English to French » Medical (general)

call group

French translation: groupe de garde( type SAMU)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:call group
French translation:groupe de garde( type SAMU)
Entered by: H. Laurendeau

22:10 May 17, 2005
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: call group
I am associated with a physician created group (e.g., Call Group)

Choix de réponse dans un sondage auprès de médecins québécois

Groupe d'appel??? Cela correspond-il à une réalité quelconque au Québec?

Merci d'avance
H. Laurendeau
Canada
groupe de garde( type SAMU)
Explanation:
Ou alors il pourrait s'agir de médecins de garde
Selected response from:

chaplin
United Kingdom
Grading comment
Merci beaucoup! Groupe de garde me va.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Groupe de Médecins de GardeAnna Maria Augustine at proZ.com
4 +1groupe de garde( type SAMU)
chaplin
4nom du groupe
lien
2voir dessousLegalmed


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
voir dessous


Explanation:
Il semble que c'est un groupe de médecins qui se sont associés pour assurer ensemble une permanence médicale à leur patients - donc peut-être "groupe de permanence médicale"?

Legalmed
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
groupe de garde( type SAMU)


Explanation:
Ou alors il pourrait s'agir de médecins de garde

chaplin
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 63
Grading comment
Merci beaucoup! Groupe de garde me va.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco: oui mais ne dirait-on pas plutôt "équipe de médecins de garde"
6 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Groupe de Médecins de Garde


Explanation:
Selon la toile c'est bien cela:

http://www.shands.org/professional/ppd/practice_article.asp?...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 13 mins (2005-05-18 01:24:01 GMT)
--------------------------------------------------

Ou Groupe de Médecins de Famille....

Voici des liens pour Quebec

L\'échelle canadienne de triage et de gravité pour les départements ... - [ Translate this page ]
... en général peu de médecins, qui font de nombreuses heures de garde et ...
la contribution d\'un autre groupe de réflexion constitué de médecins ruraux au ...
www.srpc.ca/librarydocs/Ctasjontf.html - 27k - Cached - Similar pages

[PDF] Lettre d’entente n° 132
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... un groupe de médecins auprès d’un établissement désigné ... médecins qui
s’engagent à couvrir l’ensemble des quarts de garde au service d’urgence de ...
www.ramq.gouv.qc.ca/fr/ professionnels/comm/2003/com057-3.pdf - Similar pages

[PDF] Groupe de médecine famille (GMF)
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Québec, le 6 mars 2003. À l\'attention des médecins responsables des GMF
accrédités et ... profession dans le cadre d’un groupe de médecine de famille. ...
www.ramq.gouv.qc.ca/fr/ professionnels/comm/2002/com124-2.pdf - Similar pages

AMCLSCQ - Mot du président - Mars 2001 - [ Translate this page ]
... de médecins de CLSC. En effet, il n\'existe pas de cabinet privé au Québec.
... garde de maintien à domicile existent déjà dans plusieurs CLSC au Québec. ...
amclscq.org/motpres_032001.html - 14k - Cached - Similar pages

Cession de dossiers et fermeture de cabinet - [ Translate this page ]
... de sa radiation du tableau du Collège des médecins du Québec (le ...
un cessionnaire désigne un médecin ou un groupe de médecins à qui sont cédés les ...
www.cmq.org/Pages/rapides/medmembr/cessDoss.html - 17k - 16 May 2005 - Cached - Similar pages

Collège des médecins du Québec : correspondance relative à la ... - [ Translate this page ]
... je crois que le Collège des médecins du Québec a le devoir de formuler une
... si justement vous attendez qu\'un groupe de médecins ne vous saisissent à ...
www.courtchallenge.com/letters/qccoll1.html - 44k - Cached - Similar pages

Immunisation - Ressources - [ Translate this page ]
... Les médecins de garde sur place de 8 h 30 à 16 h 30 fournissent un ...
Protocole d’immunisation du Québec (PIQ) et ses mises à jour, 2004 sqq, MSSS ...
www.santepub-mtl.qc.ca/mdprevention/ fiches/immunisation/ressource.html - 18k - 17 May 2005 - Cached - Similar pages



Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nom du groupe


Explanation:
je crois que Call Group c'est le nom d'un groupe de médecins qui ont une pratique commune, tellement connu puisqu'il est cité en exemple que les médecins québécois comprennent tout de suite de quoi il s'agit.

C

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4