KudoZ home » English to French » Medical (general)

character

French translation: transcription du code (mais lire ci-dessous)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:character
French translation:transcription du code (mais lire ci-dessous)
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

13:27 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: character
Caractère ? mmmh...

The structure of DNA is shown in this figure. The content of the blueprint, the kind of protein that is coded, is determined by a row of four kinds of nucleotides of ATGC, which is, the character of the code.
EliseG
France
Ci-dessous
Explanation:
Dans ce cas particulier, et dans cette phrase précise = transcription du code (comme chez James Bond :-))
La phrase : " La figure suivante représente la structure de l'ADN, avec son programme et le type de protéines codées déterminées en fonction de l'enchaînement des quatre nucléotides ATGC, c'est-à-dire la transciption du code ADN"
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
merci une fois de plus, 007 :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
4caractère, voir explication ci-dessous
Diane de Cicco
4les attributs / les propriétésxxxroseh
3caractéristiqueYunara


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
caractéristique


Explanation:
-

Yunara
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les attributs / les propriétés


Explanation:
The Oxford Complete Wordfinder gives "attributes" and "properties" as synonyms for "character".

xxxroseh
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Ci-dessous


Explanation:
Dans ce cas particulier, et dans cette phrase précise = transcription du code (comme chez James Bond :-))
La phrase : " La figure suivante représente la structure de l'ADN, avec son programme et le type de protéines codées déterminées en fonction de l'enchaînement des quatre nucléotides ATGC, c'est-à-dire la transciption du code ADN"

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
merci une fois de plus, 007 :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Maurice Thibaux: Je crois qu'ils voulaient dire 'caractère' dans le sens lettre formant un mot ou ici un code.
15 mins
  -> Et ça donne quoi la prhase entière d'après vous ?

agree  carlie602
3 days11 hrs

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
caractère, voir explication ci-dessous


Explanation:
Je pense comme la personne qui a déjà fait un commentaire à ce sujet, qu'ils veulent dire que les nucléotides sont les caractères (ce que les lettres sont au language) à partir duquel on peut former des "mots" (en l'occurrence les aminoacides) pour faire des phrases (les protéines.
Cependant la phrase anglaise serait mal ficelée et je la rephraserais :
determined by a row of 4 nucleotides (A,T,G and C), which are the characters of the DNA code.
Du coup le français donnerait :... qui sont les "lettres" ou caractères du code.

Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 230