KudoZ home » English to French » Medical (general)

delivery wire

French translation: fil-guide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:delivery wire
French translation:fil-guide
Entered by: kerbager

00:19 Dec 28, 2005
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: delivery wire
Small platinum coils used to occlude cerebral aneuryms. The coils are attached to a delivery wire and are fed through a microcatheter into the aneurysm.
kerbager
Canada
fil-guide
Explanation:
Je pense que c'est ça... Bonnes fêtes! :-)

L'accès classique, par voie jugulaire ou sous-clavière droite, se fait par ponction de la veine avec une seringue montée d'un trocart contenant une solution isotonique anesthésique local. Une fois la veine trouvée, la seringue est ôtée et remplacée par un fil-guide, sorte de ressort fin et long qui permet d'indiquer le trajet du cathéter. Un introducteur pelable, est composé d'une gaine externe pelable et d'un dilatateur de vaisseaux. L'ensemble est glissé le long du fil-guide jusqu'à l'oreillette droite. Le retrait du fil-guide et du dilatateur permet de placer le cathéter dans la veine cave supérieure.
http://www.infirmiers.com/etud/cours/hematokc/pac.php
Selected response from:

Dees
United Kingdom
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5fil-guideDees
4fil de livraisonCecile Hirsch


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
fil-guide


Explanation:
Je pense que c'est ça... Bonnes fêtes! :-)

L'accès classique, par voie jugulaire ou sous-clavière droite, se fait par ponction de la veine avec une seringue montée d'un trocart contenant une solution isotonique anesthésique local. Une fois la veine trouvée, la seringue est ôtée et remplacée par un fil-guide, sorte de ressort fin et long qui permet d'indiquer le trajet du cathéter. Un introducteur pelable, est composé d'une gaine externe pelable et d'un dilatateur de vaisseaux. L'ensemble est glissé le long du fil-guide jusqu'à l'oreillette droite. Le retrait du fil-guide et du dilatateur permet de placer le cathéter dans la veine cave supérieure.
http://www.infirmiers.com/etud/cours/hematokc/pac.php


Dees
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
13 mins

agree  Michael Lotz
14 mins

agree  marie-christine périé: Bonjour Mitsuko !
8 hrs

agree  sktrans
17 hrs

agree  chaplin
17 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fil de livraison


Explanation:
exemple d'emploi bilingue:
Pointed end of a screw securing the Occluder to the delivery wire could scrape off microscopic fragments of PTFE plastic lining of the sheath. / L’extrémité pointue d’une vis rattachant l’occludeur au fil de livraison pourrait gratter la couche interne de polytétrafluoroéthylène de la gaine de mise en place et générer des micro-particules.


    Reference: http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/compli-conform/recall-retrait...
Cecile Hirsch
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench