KudoZ home » English to French » Medical (general)

laptop computer

French translation: ordinateur portable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:laptop computer
French translation:ordinateur portable

18:02 Jan 30, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Medical (general) / medical
English term or phrase: laptop computer
Should be the same in any context. Laptop computer (not handheld computer, not personal computer)
Daniel Lubben
ordinateur portable / ordinateur portatif
Explanation:
I have heard both ordinateur portable and ordinateur portatif, but the former more than the latter.

Hope this helps,

Sheila


Re: Le pave numérique d'un ordinateur «laptop» - [ Traduzca esta página ]
... Re: Le pave numérique d'un ordinateur «laptop» Posted by Cyrano on 11/06/01.
Le pave numérique d'un laptop se trouve sur les touches-lettres de la main ...
teachers.net/mentors/french/topic461/11.06.01.17.01.26.html - 16k - En caché - Páginas similares


Re: Le pave numérique d'un ordinateur «laptop» - [ Traduzca esta página ]
ad info, Re: Le pave numérique d'un ordinateur «laptop» Posted
by vautrin, y_vautrin@hotmail.com, on 11/07/01. ...
teachers.net/mentors/french/topic461/11.07.01.18.22.13.html - 17k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de teachers.net ]

Ordinateur, Serveurs et Station de travail Compaq - Infocom ... - [ Traduzca esta página ]
Infocom international propose les derniers modèles d'ordinateur portable,
laptop aux meilleures conditions du marché. ...
www.infocom-international.com/laptop.html - 17k - En caché - Páginas similares

Ordinateur portable multimedia - Multimedia laptop computer - [ Traduzca esta página ]
Un ordinateur portable multimedia ? X.NET, la performance abordable
! X.NET est une marque de la société Réseau Immédiat. ...
www.xnet.tm.fr/ - 3k - En caché - Páginas similares

Laptop à vendre - [ Traduzca esta página ]
Laptop (portable ordinateur) à vendre: Prozesseur 100 MHz Disque
dur 512 Mo RAM 16 Mo Écran couleur. Prix 3500 DH.
www.essaouiranet.com/francais/marche/annonces/laptop_à_vend... - 1k - En caché - Páginas similares

SDB: Extinction automatique de l'ordinateur lors de l'arrêt - [ Traduzca esta página ]
... Sujet: Vous possédez un laptop ou un ordinateur de bureau avec carte ATX. Au moment
de l'arrêt du système avec shutdown -h now , la machine doit être mise ...
sdb.suse.de/fr/sdb/html/poweroff_on_shutdown.html - 14k - En caché - Páginas similares

Sin título - [ Traduzca esta página ]
... ordinateur portatif (masc.); Syn. portatif (masc.). Micro-ordinateur portable, le
plus souvent à écran ... Org. : OLF. laptop; Syn. laptop computer; Syn. lap top ...
www.cafi.org/lexique/franc_o.htm - 11k - En caché - Páginas similares


qm 6.12 - [ Traduzca esta página ]
... portatif ou portable (également acceptés comme traduction de « laptop » quoique
portable tend à être utilisé plus souvent) décrivaient tout ordinateur ...
www.quebecmicro.com/6-12/6-12-52.html - 8k - En caché - Páginas similares
Selected response from:

Sheila Hardie
Spain
Grading comment
Thank you for your rapid and detailed resonse.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8ordinateur portable / ordinateur portatif
Sheila Hardie
5ordinateur portable
kecikyle
5ordinateur portatifxxxnmaranda


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
ordinateur portable / ordinateur portatif


Explanation:
I have heard both ordinateur portable and ordinateur portatif, but the former more than the latter.

Hope this helps,

Sheila


Re: Le pave numérique d'un ordinateur «laptop» - [ Traduzca esta página ]
... Re: Le pave numérique d'un ordinateur «laptop» Posted by Cyrano on 11/06/01.
Le pave numérique d'un laptop se trouve sur les touches-lettres de la main ...
teachers.net/mentors/french/topic461/11.06.01.17.01.26.html - 16k - En caché - Páginas similares


Re: Le pave numérique d'un ordinateur «laptop» - [ Traduzca esta página ]
ad info, Re: Le pave numérique d'un ordinateur «laptop» Posted
by vautrin, y_vautrin@hotmail.com, on 11/07/01. ...
teachers.net/mentors/french/topic461/11.07.01.18.22.13.html - 17k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de teachers.net ]

Ordinateur, Serveurs et Station de travail Compaq - Infocom ... - [ Traduzca esta página ]
Infocom international propose les derniers modèles d'ordinateur portable,
laptop aux meilleures conditions du marché. ...
www.infocom-international.com/laptop.html - 17k - En caché - Páginas similares

Ordinateur portable multimedia - Multimedia laptop computer - [ Traduzca esta página ]
Un ordinateur portable multimedia ? X.NET, la performance abordable
! X.NET est une marque de la société Réseau Immédiat. ...
www.xnet.tm.fr/ - 3k - En caché - Páginas similares

Laptop à vendre - [ Traduzca esta página ]
Laptop (portable ordinateur) à vendre: Prozesseur 100 MHz Disque
dur 512 Mo RAM 16 Mo Écran couleur. Prix 3500 DH.
www.essaouiranet.com/francais/marche/annonces/laptop_à_vend... - 1k - En caché - Páginas similares

SDB: Extinction automatique de l'ordinateur lors de l'arrêt - [ Traduzca esta página ]
... Sujet: Vous possédez un laptop ou un ordinateur de bureau avec carte ATX. Au moment
de l'arrêt du système avec shutdown -h now , la machine doit être mise ...
sdb.suse.de/fr/sdb/html/poweroff_on_shutdown.html - 14k - En caché - Páginas similares

Sin título - [ Traduzca esta página ]
... ordinateur portatif (masc.); Syn. portatif (masc.). Micro-ordinateur portable, le
plus souvent à écran ... Org. : OLF. laptop; Syn. laptop computer; Syn. lap top ...
www.cafi.org/lexique/franc_o.htm - 11k - En caché - Páginas similares


qm 6.12 - [ Traduzca esta página ]
... portatif ou portable (également acceptés comme traduction de « laptop » quoique
portable tend à être utilisé plus souvent) décrivaient tout ordinateur ...
www.quebecmicro.com/6-12/6-12-52.html - 8k - En caché - Páginas similares

Sheila Hardie
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Grading comment
Thank you for your rapid and detailed resonse.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxUSER0034: yep
0 min

agree  Meri Buettner: pile poil
2 mins

agree  Maya Jurt: également laptop
2 mins

agree  xxxLilla: en plein dans le 1000
3 mins

agree  xxxJVidal
3 mins

agree  Thierry LOTTE
13 mins

agree  cheungmo
19 mins
  -> merci à tous:)

agree  jfrot
13 hrs
  -> merci:)

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
ordinateur portatif


Explanation:
This term is the same in any context.

xxxnmaranda

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
ordinateur portable


Explanation:
ordinateur portatif n. m.
Synonyme(s):
ordinateur portable n. m.
portatif n. m.
portable n. m.
micro-ordinateur portatif n. m.
micro-ordinateur portable n. m.
Ordinateur de taille réduite, épousant généralement la forme d'une petite mallette, que l'on transporte facilement avec soi et qui fonctionne de façon autonome.
Note(s): Le terme anglais notebook tend à être de plus en plus utilisé à la place de celui de laptop pour désigner tout ordinateur que l'on transporte avec soi, mais qui ne peut être considéré comme un ordinateur de poche. La miniaturisation des appareils et l'augmentation de leurs possibilités ont fait en sorte que les différences de taille qui les caractérisaient ne permettent plus de les distinguer très nettement.
En France, c'est l'utilisation du terme portable qui a tendance à se généraliser. Le terme portatif servait à l'origine à désigner spécifiquement un appareil autonome, c'est-à-dire un appareil alimenté par batterie. L'évolution technologique a fait en sorte que les appareils mobiles possèdent maintenant, dans la très large majorité des cas, un minimum d'autonomie.





    Reference: http://w3.olf.gouv.qc.ca/terminologie/fiches/8874365.htm
kecikyle
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench