KudoZ home » English to French » Medical (general)

to be patient-focussed

French translation: attentif aux patients


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to be patient-focussed
French translation:attentif aux patients
Entered by: JH Trads

03:22 Aug 11, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: to be patient-focussed
Comment le traduiriez-vous exactement?

- orienté vers le patient (ou orienté-patient)?
- axé sur le patient?
Marie-Josée Labonté
attentif aux patients
Explanation:
Médecins Sans Frontières Suisse fait partie du mouvement MSF international. ... Il se montre intelligent, attentif aux patients, et est toujours prêt à ...
www.msf.ch/Actualites.29.0.html?&tx_ttnews[tt_news]=1462&tx... - 29k
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Merci Hugo!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6attentif aux patientsJH Trads
4 +1tourné(s) vers le(s) patient(s)
Muriel MASSON
4protège les meilleurs intérêts de ses patients
Shog Imas
3 +1Etre centré sur le patient
agnesb


Discussion entries: 2





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
attentif aux patients


Explanation:
Médecins Sans Frontières Suisse fait partie du mouvement MSF international. ... Il se montre intelligent, attentif aux patients, et est toujours prêt à ...
www.msf.ch/Actualites.29.0.html?&tx_ttnews[tt_news]=1462&tx... - 29k

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci Hugo!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Muriel MASSON
2 hrs
  -> merci Muriel :)

agree  Marion Sadoux
6 hrs
  -> thanks Marion!

agree  Catherine GUILLIAUMET: Excellent!
7 hrs
  -> merci Catherine :-)

agree  Gat: Oui, très bien.
8 hrs

agree  Andreas THEODOROU: Une question: est-ce cette expression appliquerait à un médecin qui ne brille pas dans les rélations humaines
9 hrs

agree  sktrans
15 hrs

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Etre centré sur le patient


Explanation:

Autre traduction possible.

http://dmg.univ-lyon1.fr/document/docs/entretien_medical.ppt (MICROSOFT POWERPOINT)
P Girier A Moreau - Département de Médecine Générale-MEA. Conduite d'entretien dans une approche centrée sur le patient. Un Savoir, un Savoir être, un Savoir faire. P Girier A Moreau -

Département de Médecine Générale-MEA. Accueil ... Approche globale centrée sur le patient. Que connaître du patient pour mieux le comprendre ? (Savoir, connaissance ...dmg.univ-lyon1.fr/document/docs/entretien_medical.ppt -


agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Muriel MASSON
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tourné(s) vers le(s) patient(s)


Explanation:
"En cultivant un état d’esprit entièrement tourné vers le patient, la clinique doit concentrer ses efforts sur la dimension préventive du risque en surveillant plus particulièrement ses points faibles."
http://www.utc.fr/~farges/dess_tbh/03-04/stages/henin/henin....

Muriel MASSON
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andreas THEODOROU
6 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
protège les meilleurs intérêts de ses patients


Explanation:
PDF] RURAL FAMILY MEDICINE – MEDECINE FAMILIALE EN MILIEU RURAL ...File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
protège les meilleurs intérêts de ses patients. Le résident démontre une connaissance pratique des. ressources communautaires existantes et de la marche ...
www.medecinefamiliale.uottawa.ca/pdf/Rural Family Medicine ... - Similar pages



Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66