KudoZ home » English to French » Medical (general)

Number spinner

French translation: chiffre (à choisir) dans le menu déroulant

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Number spinner
French translation:chiffre (à choisir) dans le menu déroulant
Entered by: Drmanu49

11:13 Nov 29, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / patient reported outcomes
English term or phrase: Number spinner
C'est un questionnaire sur la sexualité des femmes. Je ne suis pas sûre de comprendre la dernière phrase. Voici le contexte:

How many times did you have sex…
["in the last 24 hours" for first assessment] OR
["since your last entry" if last entry 72 hours ago]

Number spinner to increase by increments of 1.
Samia Touhami
France
choisir le chiffre dans le menu déroulant
Explanation:
Ou en utilisant la flèche de déroulement.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Thank you!
Samia
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2choisir le chiffre dans le menu déroulant
Drmanu49
4bouton fléché
Manon-Josée Caron


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
number spinner
choisir le chiffre dans le menu déroulant


Explanation:
Ou en utilisant la flèche de déroulement.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4930
Grading comment
Thank you!
Samia

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas: flèche de déroulement
10 hrs
  -> Thank you Shog.

agree  karim_benahmed
3 days 10 hrs
  -> Thank you Karim.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
number spinner
bouton fléché


Explanation:
synonyme: spin box, miniscrollbar, little arrow
menu déroulant peut convenir aussi - terme plus général.

bouton fléché n. m.
Bouton sur lequel se trouvent deux flèches pointant l'une vers le haut et l'autre vers le bas, qui est associé à une zone de texte dans une boîte de dialogue et qui permet de changer une valeur sans être obligé de la saisir au clavier dans la zone de texte, mais plutôt en cliquant sur la flèche qui pointe dans le sens voulu par l'utilisateur.


Example sentence(s):
  • voir ci-dessus

    Reference: http://w3.oqlf.gouv.qc.ca/terminologie/fiches/8395690.htm
Manon-Josée Caron
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Thanks for your help. I think I'll use "menu déroulant". Samia