KudoZ home » English to French » Medical (general)

So, what's the buzz about XXXX (name of trial)?

French translation: alors, pourquoi tant de bruit autour de XXX ?


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:So, what's the buzz about XXXX (name of trial)?
French translation:alors, pourquoi tant de bruit autour de XXX ?
Entered by: Marie-Josée Labonté

21:04 Feb 14, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Clinical trial
English term or phrase: So, what's the buzz about XXXX (name of trial)?
So, what's the buzz about XXXX (name of trial)?

Merci!
Marie-Josée Labonté
alors, pourquoi tant de bruit autour de XXX ?
Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2007-02-14 21:07:53 GMT)
--------------------------------------------------

pourquoi XXX suscite un tel intérêt ?

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-02-14 21:10:22 GMT)
--------------------------------------------------

attire l'attention
fait des ravages

et ainsi de suite

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2007-02-14 21:22:50 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien ALORS, QUOI DE NEUF SUR XXX ?
Mais je prefere l'idee de bourdonnement d'insectes, pas seulement un bruit qui court, mais un vrai "vacarme".
Selected response from:

Irina Stanescu
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2alors, pourquoi tant de bruit autour de XXX ?Irina Stanescu
4 +1alors, quel est le bruit qui coure sur XXXX?
rousselures


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
so, what's the buzz about xxxx (name of trial)?
alors, pourquoi tant de bruit autour de XXX ?


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2007-02-14 21:07:53 GMT)
--------------------------------------------------

pourquoi XXX suscite un tel intérêt ?

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-02-14 21:10:22 GMT)
--------------------------------------------------

attire l'attention
fait des ravages

et ainsi de suite

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2007-02-14 21:22:50 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien ALORS, QUOI DE NEUF SUR XXX ?
Mais je prefere l'idee de bourdonnement d'insectes, pas seulement un bruit qui court, mais un vrai "vacarme".

Irina Stanescu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy: oui, comme dans 'jesus christ superstar' 'What's the buzz? Tell me what's happening' - or words to that effect
1 min
  -> Yes indeed. What's the buzz, tell me what's the buzz. Ian Gillan, I think. Merci.

agree  Catherine GUILLIAUMET
12 hrs
  -> Merci, Catherine !

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
so, what's the buzz about xxxx (name of trial)?
alors, quel est le bruit qui coure sur XXXX?


Explanation:
Ou : "alors, qu'est-ce qu'on dit sur XXXX?"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-02-14 22:06:01 GMT)
--------------------------------------------------

Erreur de frappe! Quel est le bruit qui "court" sur XXXX?

rousselures
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nicole gelister: sounds good to me N
25 mins
  -> Merci Nicole!

neutral  katsy: juste pour dire qu'il y a un typo - 'courT' :)
45 mins
  -> Oups! Merci de m'avertir, j'ai été trop vite!