KudoZ home » English to French » Medical (general)

multikinase inhibitor targeting several serine/threonine and receptor tyrosine k

French translation: Inhibiteur des multikinases visant / ciblant la sérine/thréonine protéine kinase et les récepteurs des tyrosines kinases de tyro


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:multikinase inhibitor targeting several serine/threonine and receptor tyrosine k
French translation:Inhibiteur des multikinases visant / ciblant la sérine/thréonine protéine kinase et les récepteurs des tyrosines kinases de tyro
Entered by: Drmanu49

16:30 Mar 6, 2007
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: multikinase inhibitor targeting several serine/threonine and receptor tyrosine k
"Sorafenib (Nexavar®), a multikinase inhibitor targeting several serine/threonine and receptor tyrosine kinases, is the tosylate salt of sorafenib that decreases tumor cell proliferation in vitro and is indicated for the treatment of patients with advanced renal cell carcinoma (RCC)"

Par ailleurs, est-ce que "the tosylate salt of sorafenib" = "le sel de tosylate du sorafénib" ? Merci d'avance.
Celine Rosselot
Inhibiteur de multi-kinase visant la serine/threonine et les récepteurs de tyrosine kinases de ty...
Explanation:
Inhibiteurs de tyrosine kinase (ITK), un concept et une abréviation en devenir ... dans le cas des LAM en ciblant le récepteur hématopoïétique FLT3. ...
www.erudit.org/revue/MS/2003/v19/n2/000676ar.html - 26k

Dans les protéines kinases à spécificité sérine/thréonine, ... et l'activité tyrosine kinase de ces récepteurs qui n'ont pas acquis d'activité sérine kinase.
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=174544

Généralités Nous avons mené un essai de phase 3, randomisé, en double aveugle contrôlé contre placebo évaluant le sorafenib, un inhibiteur multikinase de la ...
content.nejm.org/cgi/content/french_abstract/356/2/125

Sorafénib
Sorafenib est le premier inhibiteur oral (les autres sont IV) de multi-kinase qui vise la serine/threonine et les récepteurs de tyrosine kinases de tyrosine dans la cellule de tumeur et réduit la vascularisation de tumeur. Dans les essais, le sorafenib a visé deux classes des kinases connues pour être impliqué dans la prolifération et l'angiogenese de la tumeur.
http://gfme.free.fr/traitements/ibetab.html
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
5Inhibiteur de multi-kinase visant la serine/threonine et les récepteurs de tyrosine kinases de ty...
Drmanu49


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Inhibiteur de multi-kinase visant la serine/threonine et les récepteurs de tyrosine kinases de ty...


Explanation:
Inhibiteurs de tyrosine kinase (ITK), un concept et une abréviation en devenir ... dans le cas des LAM en ciblant le récepteur hématopoïétique FLT3. ...
www.erudit.org/revue/MS/2003/v19/n2/000676ar.html - 26k

Dans les protéines kinases à spécificité sérine/thréonine, ... et l'activité tyrosine kinase de ces récepteurs qui n'ont pas acquis d'activité sérine kinase.
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=174544

Généralités Nous avons mené un essai de phase 3, randomisé, en double aveugle contrôlé contre placebo évaluant le sorafenib, un inhibiteur multikinase de la ...
content.nejm.org/cgi/content/french_abstract/356/2/125

Sorafénib
Sorafenib est le premier inhibiteur oral (les autres sont IV) de multi-kinase qui vise la serine/threonine et les récepteurs de tyrosine kinases de tyrosine dans la cellule de tumeur et réduit la vascularisation de tumeur. Dans les essais, le sorafenib a visé deux classes des kinases connues pour être impliqué dans la prolifération et l'angiogenese de la tumeur.
http://gfme.free.fr/traitements/ibetab.html

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4724
Grading comment
Merci.
The asker has declined this answer
Comment: Merci.

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Ci-dessous


Explanation:
Le sorafénib (DCI) est qualifié de "inhibiteur des multikinases". ciblant différentes kinases, dont la sérine/thréonine protéine kinase (voir: http://www.ibcp.fr/sfbbm/html/Resumes/P86.html), et les récepteurs des tyrosine kinases.
Quant au sorafénib (DCI), il est commercialisé en France sous le nom commercial de Nexavar, et vous auriez donc pu trouver vous-même en vous donnant un peu de mal les informations nécessaires. Quant au tosylate, c'est tout bêtement le nom du sel de sorafénib exploité en pharmacie. Voir notamlment le site Bayer/Nexaxar.


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2007-03-06 16:55:05 GMT)
--------------------------------------------------

Merci de lire : Voir notamment le site Bayer/Nexavar.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
The asker has declined this answer