KudoZ home » English to French » Medical (general)

advanced nonfluoroscopy mapping systems

French translation: systèmes de cartographie avancée sans fluoroscopie / non fluoroscopique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:advanced nonfluoroscopy mapping systems
French translation:systèmes de cartographie avancée sans fluoroscopie / non fluoroscopique
Entered by: Véronique NTONE

09:11 Apr 5, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: advanced nonfluoroscopy mapping systems
Purpose
A 2005 systematic review conducted at the request of the Ontario Health Technology Advisory Committee concluded that catheter ablation for patients with atrial fibrillation (AF) appears to be effective and safe, but that it is still a new and evolving technology. The Medical Advisory Secretariat conducted this review to assess the effectiveness, cost-effectiveness, and demand in Ontario for catheter ablation of complex arrhythmias guided by * advanced nonfluoroscopy mapping systems *. Particular attention was paid to ablation for AF.

Merci d'avance
Véronique NTONE
systèmes de cartographie avancée sans fluoroscopie / non fluoroscopique
Explanation:
CARTOGRAPHIE :
Cartographie cardiaque
Heart mapping
http://www.termsciences.fr/controller/Index/Rechercher/Class...


CARTOGRAPHIE AVANCÉE :
Boston Scientific a constaté au cours des contrôles internes effectués sur notre cathéter de cartographie avancée recouvert Constellation™ que le revêtement Duraflo (héparine)…
http://afssaps.sante.fr/htm/alertes/filalert/dm050305.pdf


Archives des maladies du coeur et des vaisseaux. Pratique 2002, no114, pp. 13-14
Cartographie invasive en électrophysiologie de l'enregistrement classique aux systèmes En site , Carto et LocaLisa (Electrophysiological mapping of the heart.New technique.)
Mots-clés anglais / English Keywords
…Heart mapping…
Mots-clés français / French Keywords
…Cartographie cardiaque…
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14384362


Pour plus amples renseignements, voir kudoz/1856728 advanced mapping-guided ablation.
Selected response from:

xxxrodriguma
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5systèmes de cartographie avancée sans fluoroscopie / non fluoroscopiquexxxrodriguma
4système de guidage par champ magnétique (sans fluoroscopie)
Drmanu49
1un système avancé de repérage (localisation, guidage) par "nonfluoroscopie"STL


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
un système avancé de repérage (localisation, guidage) par "nonfluoroscopie"


Explanation:
***

STL
Native speaker of: Native in FrenchFrench

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
système de guidage par champ magnétique (sans fluoroscopie)


Explanation:
L'ablation de l'arythmie la plus courante qui est appelée fibrillation ... Il s'agit du guidage magnétique des cathéters. Le cathéter est muni d'une tête ...
www.cardiostim.fr/img/CAR04dossierpresse.doc

compréhension des mécanismes d’arythmie et la mise au point de ... fluoroscopie, d'un système d’amplificateurs et d'entreposage des signaux électriques ...
www.rqct.qc.ca/download.php?id=725170,56,6

La fibrillation auriculaire, soit le cœur qui bat de manière ... guidage par champ magnétique,. dont le CHUV disposera prochai- ...
www.astrazeneca.ch/fr/kard-news-2006-09-08-02.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 55 minutes (2007-04-05 10:07:08 GMT)
--------------------------------------------------

ou système de guidage avancé sans fluoroscopie.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4716

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
systèmes de cartographie avancée sans fluoroscopie / non fluoroscopique


Explanation:
CARTOGRAPHIE :
Cartographie cardiaque
Heart mapping
http://www.termsciences.fr/controller/Index/Rechercher/Class...


CARTOGRAPHIE AVANCÉE :
Boston Scientific a constaté au cours des contrôles internes effectués sur notre cathéter de cartographie avancée recouvert Constellation™ que le revêtement Duraflo (héparine)…
http://afssaps.sante.fr/htm/alertes/filalert/dm050305.pdf


Archives des maladies du coeur et des vaisseaux. Pratique 2002, no114, pp. 13-14
Cartographie invasive en électrophysiologie de l'enregistrement classique aux systèmes En site , Carto et LocaLisa (Electrophysiological mapping of the heart.New technique.)
Mots-clés anglais / English Keywords
…Heart mapping…
Mots-clés français / French Keywords
…Cartographie cardiaque…
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14384362


Pour plus amples renseignements, voir kudoz/1856728 advanced mapping-guided ablation.

xxxrodriguma
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci!