KudoZ home » English to French » Medical (general)

candidemia study

French translation: ci-dessous


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:candidemia study
French translation:ci-dessous
Entered by: Sophieanne

21:05 Jun 29, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Advertising
English term or phrase: candidemia study
In a single pivotal candidemia study… Le reste du texte décrit les résulats de l'étude en question...
Sophieanne
United States
ci-dessous
Explanation:
Bon, ben on va simplifier et mettre un terme à vos disputes juvéniles (et je trouve que je suis très gentille sur ce coup-là :-)
Une candidémie = diffusion dans la circulation sanguine de germes du genre Candida.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Tout à fait ce qu'il me fallait, merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
5Etude sur le candidemiaNathalie Tomaz
4Etude de l'incidence (etc) de la candidémie
Drmanu49
4étude de septicémie à candida
Francis MARC


Discussion entries: 5





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étude de septicémie à candida


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Infectious Diseases
Domaine(s)
  – Maladies infectieuses
 
candidemia Source CORRECT

septicémie à candida Source
CORRECT, MASC

DEF – Septicemia caused by
Candida. Source

EX – Un cas mérite une attention
particulière, la septicémie à Candida
albicans avec manifestations
cutanées et oculaires [...] So

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Etude de l'incidence (etc) de la candidémie


Explanation:
En conclusion, au cours des 13 ans de l'étude, l'incidence de la candidémie est restée stable dans l'hôpital mais la fréquence de C. parapsilosis a augmenté ...
www.bdsp.tm.fr/Base/Scripts/ShowA.bs?bqRef=339125 - 13k

dans les études cliniques. L’efficacité n’est pas établie dans les infections ..... Facteurs de risque de survenue d’une candidémie en analyse multivariée ...
www.infectio-lille.com/diaporamas/GB/candidoses-Beaucaire-0... -

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-06-29 23:25:07 GMT)
--------------------------------------------------

Résumé(s), Une étude de la prévalence des candidoses oropharyngées a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif des patients hospitalisés en service ...
www.bdsp.tm.fr/base/Scripts/ShowA.bs?bqRef=216889 - 12k -

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-06-29 23:27:05 GMT)
--------------------------------------------------

Prévalence des candidoses oropharyngées en gériatrie à propos d'une étude nationale ... Candidose, Mycose, Infection, Etude multicentrique, Epidémiologie, ...
www.bdsp.tm.fr/base/Scripts/ShowA.bs?bqRef=216889 - 12k -

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-06-29 23:27:45 GMT)
--------------------------------------------------

Facteurs de risque de candidémies. 5. 6. Épidémiologie des candidémies (USA). Tous cas de candidémies dans Connecticut et Baltimore 1998- ...
www.infectiologie.com/site/medias/enseignement/seminaires_d...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4712

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  blkh: pourquoi "incidence" ? tu ne sais pas si cette étude est épidémiologique ou thérapeutique
7 hrs
  -> C'est pourquoi j'ai mis etc, ça peut être plusieurs choses.

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Etude sur le candidemia


Explanation:
http://www.drugsreport.co.uk/fr/eraxis.php

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2007-06-30 08:33:41 GMT)
--------------------------------------------------

Même en français, j'ai lu le terme candidemia. Il n'avait pas été traduit. Mais effectivement candidémie est plus correct.

Nathalie Tomaz
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  blkh: et vous cotez votre réponse "5" !!!
1 day23 hrs
  -> plus correct si on veut à tout prix utiliser la langue française. Candidomia version latine qui est acceptable !

5 days   confidence: Answerer confidence 5/5
ci-dessous


Explanation:
Bon, ben on va simplifier et mettre un terme à vos disputes juvéniles (et je trouve que je suis très gentille sur ce coup-là :-)
Une candidémie = diffusion dans la circulation sanguine de germes du genre Candida.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
Tout à fait ce qu'il me fallait, merci.