KudoZ home » English to French » Medical (general)

in patients with clinically significant third space fluid...

French translation: chez les patients avec un troisième secteur liquidien important


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in patients with clinically significant third space fluid...
French translation:chez les patients avec un troisième secteur liquidien important
Entered by: Drmanu49

22:06 Sep 21, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / lung cancer
English term or phrase: in patients with clinically significant third space fluid...
Third space fluid?
Can't find it.
thank you.
Denali
chez les patients présentant une infiltration liquidienne ou un oedème interstitiel du poumon
Explanation:
Diagnosis of locally advanced or metastatic (Stage III or IV at entry) non-small cell lung cancer or mesothelioma; Presence of third-space fluid (fluid ...
clinicaltrials.gov/ct/gui/show/NCT00316225 - 15k -

The third space where bodily fluid resides is the interstitial space, or the space between the cells within the tissues. Depletion of this space is not ...
en.wikipedia.org/wiki/Fluid_replacement - 16k

Il est défini comme l'ensemble des signes radiologiques indiquant une atteinte du secteur interstitiel du poumon. L'interstitium pulmonaire est formé du ...
www.chups.jussieu.fr/polys/radiologie/poumon/POLY.Chp.2.htm... - 21k -

Fibrose diffuse interstitielle des poumons de Hamman-Rich · Fistule artérioveineuse pulmonaire ... Oedème interstitiel du poumon · Oncocytome bronchique ...
www.termsciences.fr/.../Rechercher/Rapide/Naviguer/Arbre/?i... - 77k -

oedème pulmonaire,. * cancer broncholio-alvéolaire, ... Elle peut être consécutive à une infiltration liquidienne par stase veineuse (oedème interstitiel), ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/SEMIOLOGIE/003.html - 62k -

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-09-21 22:23:59 GMT)
--------------------------------------------------

rajouter marqué(e) à la fin de la phrase !

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2007-09-26 10:58:25 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

péripéritonéale, ouvrant un troisième secteur liquidien, une résorption toxique ou toxinique et ... aboutissant ainsi à la formation d’abcès dans le cul-de- ...
www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-maladie/0H-urgences/faq/urge... -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Big thank you! and these sites are very helpful.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 -1chez les patients ayant un espace liquidien interstitiel cliniquement important
François Begon
4 -1chez les patients présentant une infiltration liquidienne ou un oedème interstitiel du poumon
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
chez les patients ayant un espace liquidien interstitiel cliniquement important


Explanation:
3 espaces : plasmatique, interstitiel et cellulaire
L'espace interstitiel augmente de volume en cas d'oedème générallisé, cliniquement visible en premier au niveau des jambes

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 687

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  blkh: pas trois compartiments mais deux (cellulaire et extra-cellulaire; extra-cellulaire = plasmatique + interstitiel (cours de PCEM)
4 days
  -> L'espace plasmatique contient des protéines, à l'inverse de l'espace interstitiel : d'où la pression oncotique des protéines et le phénomène de Stirling (cours de PCEM)

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
chez les patients présentant une infiltration liquidienne ou un oedème interstitiel du poumon


Explanation:
Diagnosis of locally advanced or metastatic (Stage III or IV at entry) non-small cell lung cancer or mesothelioma; Presence of third-space fluid (fluid ...
clinicaltrials.gov/ct/gui/show/NCT00316225 - 15k -

The third space where bodily fluid resides is the interstitial space, or the space between the cells within the tissues. Depletion of this space is not ...
en.wikipedia.org/wiki/Fluid_replacement - 16k

Il est défini comme l'ensemble des signes radiologiques indiquant une atteinte du secteur interstitiel du poumon. L'interstitium pulmonaire est formé du ...
www.chups.jussieu.fr/polys/radiologie/poumon/POLY.Chp.2.htm... - 21k -

Fibrose diffuse interstitielle des poumons de Hamman-Rich · Fistule artérioveineuse pulmonaire ... Oedème interstitiel du poumon · Oncocytome bronchique ...
www.termsciences.fr/.../Rechercher/Rapide/Naviguer/Arbre/?i... - 77k -

oedème pulmonaire,. * cancer broncholio-alvéolaire, ... Elle peut être consécutive à une infiltration liquidienne par stase veineuse (oedème interstitiel), ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/SEMIOLOGIE/003.html - 62k -

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-09-21 22:23:59 GMT)
--------------------------------------------------

rajouter marqué(e) à la fin de la phrase !

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2007-09-26 10:58:25 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

péripéritonéale, ouvrant un troisième secteur liquidien, une résorption toxique ou toxinique et ... aboutissant ainsi à la formation d’abcès dans le cul-de- ...
www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-maladie/0H-urgences/faq/urge... -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4716
Grading comment
Big thank you! and these sites are very helpful.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine GUILLIAUMET: La vraie trad (la prochaine fois, vous attendrez un peu !) : Présence d'un oedème intersitittiel pulmonaire/Le 3rd space, c'est l'espace interstitiel. Incontestablement. Et on privilégie l'action à la voie passive en FR.
13 hrs
  -> Finalement d'accord avec Jean-François, voir nouvelle entrée.

disagree  blkh: troisième secteur (ou compartiment) liquidien; ce n'est pas physiologique (interstitiel) mais pathologique (épanchement pleural, péritonéal, occlusion intestinale etc ... "incontestablement" (cf) ta réponse est fausse
4 days
  -> Entrée corrigée.