KudoZ home » English to French » Medical (general)

BJ

French translation: Bence-jones


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:BJ
French translation:Bence-jones
Entered by: Papillonbleu9

21:35 Jan 19, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / BJ
English term or phrase: BJ
Please verify that BJ quantitation cannot be entered for these visits.

Désolée, mais les ressources de recherche que je trouve ne font pas fort sur les acronymes
Alors, soit vous profitez de l'occasion pour gagner des points, soit vous me donnez des références, parce que le langage télégraphique n'est pas mon fort (ou bien mon intuition est en panne)
Merci d'avance

Oui, j'ai demandé au client, mais la mémoire de traduction fournie ne semble pas en savoir plus que moi
Odette Grille
Canada
Bence-jones
Explanation:
I think they are looking for Bence-jones protein

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-01-19 21:45:01 GMT)
--------------------------------------------------

the quantitation might be in urine, maybe you can tell us more about the context...
Selected response from:

Papillonbleu9
United States
Grading comment
Oui. Merci. Il est en effet question de Bence Jones plus loin.
La confirmation m'est utile.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Bence-jones
Papillonbleu9
3Bence Jones protein
thierry niderman
3Bence-Jones
hduverle


Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bj
Bence-Jones


Explanation:
protéinurie de Bence-Jones
http://www.haematologica.org/cgi/reprint/89/7/876.pdf

http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/ana_proteines18...
En voila une qu'elle est bonne, si c'est bien ça :O)))
pour les accrocs.... www.acronymfinder.com


hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bj
Bence-jones


Explanation:
I think they are looking for Bence-jones protein

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-01-19 21:45:01 GMT)
--------------------------------------------------

the quantitation might be in urine, maybe you can tell us more about the context...

Papillonbleu9
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Oui. Merci. Il est en effet question de Bence Jones plus loin.
La confirmation m'est utile.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49
13 mins
  -> merci:)

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bj
Bence Jones protein


Explanation:
Je tente une suggestion : proteine de Bence Jones utilisée comme marqueur en oncologie

thierry niderman
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20