KudoZ home » English to French » Medical (general)

decontamination rates

French translation: taux d'abandon


10:33 Feb 16, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / santé génésique ; contraception
English term or phrase: decontamination rates
"Since all the reviews failed to provide enough evidence regarding benefit of phasic pills over the monophasic pill in terms of contraceptive efficacy, accidental pregnancy rates, decontamination rates and bleeding terms, it seems only right that monophasic pills should be the choice..."
Anne-Sophie Rousse
France
French translation:taux d'abandon
Explanation:
Pour la pilule seule (et toutes les formes de contraception), c'est le taux d'abandon :
Exemples :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=8680817
http://www.infoforhealth.org/pr/prf/fa9/a9chap1_2.shtml
http://www.revmed.ch/article.php3?sid=21090
http://www.guidesanteenligne.com/news_detail.asp?ID=31129,
etc., etc.
Quand vous voyez "taux d'arrêt + pilule", lisez de plus près, c'est en général dans le cadre de la problématique "Pilule + tabac" et il s'agit de l'arrêt du tabac.
Quant à ceux qui ont répondu ou confirmé "décontamination", je ne leur tire pas mon chapeau. Il serait bon de réfléchir de temps en temps avant de répondre.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
s'il s'agit bien de "discontinuation rate", ce qui semble fort probable!
Merci pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3taux d'abandon
Catherine GUILLIAUMET
4 +3taux de décontaminationxxx::::::::::
4 +1taux d’arrêt
Drmanu49
4les taux de décontaminationEllen Kraus


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
taux de décontamination


Explanation:
CAT.INISTLe but de cette étude est de déterminer une relation entre le taux de décontamination et le traitement réalisé à l'aide d'un prototype de décontamination ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2890491 - Pages similaires

Décontamination digestive sélective (DDS) chez les malades de ...La décontamination digestive sélective (DDS) a été utilisée pour la première ... Monitorage du taux des antibiotiques utilisés, dans le sang et dans les ...
www.srlf.org/conferences/coeur1.html - 26k - En cache - Pages similaires

[PDF] Fiche ÉCHETS PHYTOSANITAIRESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
le meilleur taux de décontamination. (99,9 %) tout en permettant de traiter. de gros volumes (les effluents issus. du traitement post-récolte banane ...
www.martinique.ecologie.gouv.fr/download/FICHE 4.pdf - Pages similaires


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swanda
3 mins
  -> merci swanda

agree  cjohnstone
14 mins
  -> Merci Catherine

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
45 mins
  -> Merci Usha

agree  clauswe
4 hrs
  -> Merci

disagree  Catherine GUILLIAUMET: Rien à voir avec le sujet. La pilule n'est pas radioactive :-)))
7 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les taux de décontamination


Explanation:

this term ought to be adequate

--------------------------------------------------
Note added at 18 Min. (2008-02-16 10:51:55 GMT)
--------------------------------------------------

but since medicine is involved, one might just as well use taux de détoxication

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
4 mins

disagree  Catherine GUILLIAUMET: Rien à voir avec le sujet. La pilule n'est pas radioactive :-)))
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
discontinuation rates
taux d’arrêt


Explanation:
Agree with Dr Quack, discontinuation sounds more plausible.

La maîtrise des métrorragies possibles avec cette contraception constitue un axe actuel de ... taux d’arrêt pour saignements irréguliers = 8% à un an ; ...
www.gyneweb.fr/Sources/contraception/avenir.htm - 55k -

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-02-16 15:22:42 GMT)
--------------------------------------------------

During the week of placebo pills, withdrawal bleeding occurs and simulates an ... compliance in taking the pills on time, and discontinuation rates are not ...
en.wikipedia.org/wiki/Extended_cycle_combined_oral_contraceptive_pill - 46k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4712

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx::::::::::: quackattack a raison de tte évidence après relecture
2 hrs
  -> Yes, thank you Daniel.

neutral  Catherine GUILLIAUMET: Pas approprié. Se méfier de Wikipedia./Et de Gyneweb, de+en+ destiné aux patientes (because pub), donc vulgarisation. Ne pas confondre avec filiale GynePro
6 hrs
  -> enFR c'est gyneweb...

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
taux d'abandon


Explanation:
Pour la pilule seule (et toutes les formes de contraception), c'est le taux d'abandon :
Exemples :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=8680817
http://www.infoforhealth.org/pr/prf/fa9/a9chap1_2.shtml
http://www.revmed.ch/article.php3?sid=21090
http://www.guidesanteenligne.com/news_detail.asp?ID=31129,
etc., etc.
Quand vous voyez "taux d'arrêt + pilule", lisez de plus près, c'est en général dans le cadre de la problématique "Pilule + tabac" et il s'agit de l'arrêt du tabac.
Quant à ceux qui ont répondu ou confirmé "décontamination", je ne leur tire pas mon chapeau. Il serait bon de réfléchir de temps en temps avant de répondre.


Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
s'il s'agit bien de "discontinuation rate", ce qui semble fort probable!
Merci pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eliane Bannwarth: s'il s'agit bien de "discontinuation rates", je partage votre avis. Par ailleurs, je tiens une nouvelle fois à souligner que mon vote "non pro" résulte d'un problème informatique (cf. notes plus haut) et que le modérateur ne peut pas le supprimer.
2 hrs
  -> Je vous crois volontiers, mais votre note n'apparaît toujours pas chez moi, peut-être chez d'autres. Mes excuses si c'est une erreur informatique. Bonne soirée/ Votre note apparaît enfin !

agree  GILOU
11 hrs
  -> Merci !

agree  Geneviève von Levetzow: Merci Catherine - bien, j'ai eu un travail énorme....
12 hrs
  -> Merci. Bonjour Geneviève. Il y a longtemps qu'on ne t'a pas vue parmi nous. Tu vas bien ?




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Eliane Bannwarth