KudoZ home » English to French » Medical (general)

minimally invasive sling product

French translation: bandelettes sous-urétrales par chirurgie minimalement invasive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:minimally invasive sling product
French translation:bandelettes sous-urétrales par chirurgie minimalement invasive
Entered by: Drmanu49

12:47 Apr 8, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: minimally invasive sling product
Une méthode chirurgicale utilisant des "minimally invasive sling products" (dans le domaine de l'urologie)
Elodie Bonnafous
France
bandelettes sous-urétrales par chirurgie minimalement invasive
Explanation:
mots clés : *chirurgie minimalement invasive ; *évaluation résultats traitement ...... mots clés : *bandelettes sous-urétrales ; *bandelettes sous-urétrales ...
www.chu-rouen.fr/ssf/diag/evaluationresultatstraitement.htm... -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2frondes (bandelettes) sous urétrales à effraction minimale
GILOU
4 -1bandelettes sous-urétrales par chirurgie minimalement invasive
Drmanu49


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
bandelettes sous-urétrales par chirurgie minimalement invasive


Explanation:
mots clés : *chirurgie minimalement invasive ; *évaluation résultats traitement ...... mots clés : *bandelettes sous-urétrales ; *bandelettes sous-urétrales ...
www.chu-rouen.fr/ssf/diag/evaluationresultatstraitement.htm... -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4712

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: Même si l'on trouve bandelettes sous-urétrales et chirurgie minimalement invasive, l'ensemble ne veut rien dire...
8 days
  -> Tu ne te rends même pas compte du ridicule de ta réaction, ça sert à quoi tous ces disagrees subjectifs ?

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
frondes (bandelettes) sous urétrales à effraction minimale


Explanation:
de fronde sous urétrale à effraction minimale. Un certain ..... Delorme E. « Transobturator urethral suspension: mini-invasive procedure ...
www.sogc.org/guidelines/public/166F-CPG-Octobre2005.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-04-08 12:58:37 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi

www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=US2006/044656

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2008-04-08 13:04:45 GMT)
--------------------------------------------------

C'est plus du domaine médical que linguistique))))

--------------------------------------------------
Note added at 8 days (2008-04-17 12:29:39 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Selon moi, par chirurgie minimalement invasive est un calque de l'anglais mais bon....


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1645
Notes to answerer
Asker: Désolée, mais effraction n'est pas le terme utilisé en chirurgie


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
35 mins

agree  xxxLionel_M: Plus que parfait !
1 hr
  -> ça n'existe pas, si ?))

neutral  liz askew: Just a query:does "a effraction minimale" = minimally invasive? I have never seen this, just interested :-)
3 hrs
  -> I have found a lot of hits....

agree  schevallier
20 hrs

disagree  Drmanu49: effraction minimale ????
9 days