KudoZ home » English to French » Medical (general)

sparkles

French translation: scintillement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sparkles
French translation:scintillement
Entered by: Drmanu49

13:59 Apr 9, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: sparkles
Description de la migraine classique associée aux troubles menstruels :

"Classic migraine is associated with a visual aura, including bright lights, zigzag lights, or flashes and sparkles. Common migraine is not associated with neurologic auras. Complicated migraine refers to headache associated with dramatic focal neurologic features that are transient; e.g, blindness, unilateral paresthesias, or paresis. With increasing age, the focal neurologic phenomena can occur without headache."

--> "la migraine classique est associée à une aura visuelle pouvant inclure la vision de lumières brillantes, de lumières en zigzag, ou de flashes et éclats lumineux" ?
Celine Rosselot
scintillement
Explanation:
Pendant l'aura
Seulement certains patients perçoivent leur aura. En général, il s'agit d'anomalies visuelles : amputations du champ visuel, impression de luminosité ou de scintillement, distorsions d'images. Dans les auras sensitives, on peut ressentir des fourmillements unilatéraux souvent du membre supérieur et du visage. L'aura dure en général pendant une demi-heure à une heure.

Dossier santé caducee.net sur la migraine : définition, sources d'informations ... impression de luminosité ou de scintillement, distorsions d'images. ...
www.caducee.net/DossierSpecialises/neurologie/migraine.asp - 91k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6scintillement
Drmanu49
4 +4scintillements (de la vue )
GILOU
5 +1papillotements
Eunaude Clermont
4 +1étincellesxxx::::::::::
4aura visuelle
Anne Farina


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
étincelles


Explanation:
étincelles qui tournent autour des yeux - Myopie, cataracte et ...27 mar 2006 ... rien qui expliquerait ces étincelles qui contournent mes yeux ... mal aux yeux et des fois vertiges sont les symptomes d'une migraine. ...
forum.doctissimo.fr/sante/myopie-cataracte-vue/etincelles-tournent-autour-sujet_148270_1.htm - 79k - En cache - Pages similaires - À noter

14yeuxcongestif < tête: migraine, voit des étincelles, le bas des images superposées > air ! orgelets, kératite ulcéreuse > compresse froide ...
users.swing.be/sw256229/typologie/14yeux.htm - 43k - En cache - Pages similaires - À noter

15douleursmigraine frontale, vision d'étincelles > épistaxis. X. -. -. -. -. -. -. 0. Sabina = congestif: élancements < yeux, oreilles, mâchoire > air ...
users.swing.be/sw256229/typologie/15douleurs.htm - 115k - En cache - Pages similaires - À noter



xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  adell
1 day2 hrs
  -> Merci adell

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
scintillement


Explanation:
Pendant l'aura
Seulement certains patients perçoivent leur aura. En général, il s'agit d'anomalies visuelles : amputations du champ visuel, impression de luminosité ou de scintillement, distorsions d'images. Dans les auras sensitives, on peut ressentir des fourmillements unilatéraux souvent du membre supérieur et du visage. L'aura dure en général pendant une demi-heure à une heure.

Dossier santé caducee.net sur la migraine : définition, sources d'informations ... impression de luminosité ou de scintillement, distorsions d'images. ...
www.caducee.net/DossierSpecialises/neurologie/migraine.asp - 91k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4712
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: mais au pluriel
18 mins
  -> Thank you Lionel.

agree  Assimina Vavoula
19 mins
  -> Thank you Assimina.

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
2 hrs
  -> Thank you Usha.

agree  wordbridge
5 hrs
  -> Thank you Victor.

agree  Guetta
5 hrs
  -> Thank you.

agree  1045: scintillementS ...
21 hrs
  -> Thank you.

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
scintillements (de la vue )


Explanation:
souffre depuis plusieurs années de migraines accompagnées d'aura, qui commencencent par des scintillements de la vue et la perte de la parole, ...
www.e-sante.fr/fr/forums_sante/migraine_avec_aura-51-6-1.ht... - 127k -

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-04-09 14:04:59 GMT)
--------------------------------------------------

D'autres exemples ici

moi, comme plusieurs personnes ici, j'ai des migraines ophtalmiques et donc ce sont des scintillements et zigzags qui m'annoncent la migraine, ...
forum.doctissimo.fr/sante/migraine/brille-devan-sujet_148198_1.htm - 94k - En cache - Pages similaires

MIGRAINE OPHTALM./AURA/mal aux yeux et tête/ traitement - Migraine ...21 juin 2006 ... Moi aussi j'ai des auras (scintillements, papillotements, sensibilité à la lumière, picotements)....mais en ce moment sans la migraine ...
forum.doctissimo.fr/sante/migraine/migraine-ophtalm-aura-sujet_149694_3.htm - 150k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine forum.doctissimo.fr »


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1645

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
17 mins

agree  Assimina Vavoula
19 mins

agree  Guetta
5 hrs

agree  liz askew
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aura visuelle


Explanation:
point scintillant qui s'étend progressivement et gênant la vision

Anne Farina
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Non l'aura regroupe un ensemble de manifestations.
13 mins
  -> Ok. Gardons scintillements, je l'ai trouvé aussi. Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
papillotements


Explanation:
Éparpillement de points lumineux ou vivement colorés qui papillotent ou s'agitent sans cesse. Définition du disctionnaire

Example sentence(s):
  • J'ai aussi depuis quelque temps de légers troubles de la vue, des sortes de papillotements légers.

    Reference: http://www.cnrtl.fr/lexicographie/papillotement
Eunaude Clermont
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 mins

neutral  Drmanu49: Pas utilisé pour la migraine à aura.
12 mins

neutral  xxxLionel_M: Pas très "scientifique" à mon avis
5 hrs