KudoZ home » English to French » Medical (general)

short leg

French translation: jambe droite courte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:short leg
French translation:jambe droite courte
Entered by: Drmanu49

08:14 Jul 10, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: short leg
pas plus précisions
la patiente souffre de syndrome cervical et de
"right short leg"
legiscriba
jambe droite courte
Explanation:
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est la jambe droite qui est courte (fausse) en position debout. On voit également la torsion du bassin. ...
www.asthme-reality.com/asthme.htm - 21k

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-07-10 08:21:57 GMT)
--------------------------------------------------

ou plus courte que la gauche.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5jambe droite courte
Drmanu49
3 +5jambe plus courte
Stéphanie Soudais
4 +1jambe courte à droitexxx::::::::::
3jambe courte
Ilinca Florea


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
jambe plus courte


Explanation:
Jambe droite plus courte (que l'autre).

Je "souffre" (un bien grand mot) de la même chose côté gauche, et n'ai jamais entendu de terme technique pour décrire cela dans la bouche des médecins

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxtransdoctor
29 mins

agree  GILOU
1 hr

agree  Gustavo Silva
1 hr

agree  myrden
2 hrs

agree  Mohamed Mehenoun
9 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
jambe droite courte


Explanation:
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est la jambe droite qui est courte (fausse) en position debout. On voit également la torsion du bassin. ...
www.asthme-reality.com/asthme.htm - 21k

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-07-10 08:21:57 GMT)
--------------------------------------------------

ou plus courte que la gauche.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4712

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: !
1 min
  -> Thank you.

agree  Ilinca Florea
3 mins
  -> Thank you Ilinca.

neutral  xxx::::::::::: l'on n'utilise pas ce terme mais jambe courte à droite/gauche
29 mins
  -> En anglais pas souvent non plus donc cela doit être volontairement utilisé ici Daniel.

agree  xxxLionel_M
2 hrs
  -> Thank you Lionel.

agree  Mohamed Mehenoun
9 hrs
  -> Thank you Mohamed.

agree  Veronique Parente
14 hrs
  -> Thank you Veronique.

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
jambe courte à droite


Explanation:
OU BIEN :LA PARTIE INFERIEURE DE LA JAMBE
OU BIEN :Personnalisé Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 778 000 pour jambe droite courte (0,44 secondes)

bascule pelvienne à gauche et jambe courte à droit - Forum ...1 oct 2004 ... j'ai une bascule pelvienne gauche + un jambe courte à droite. un médecin du sport puis un ostéopathe veulent me faire porter un talonnette ...
forum.doctissimo.fr/sante/accidents-sportifs/bascule-pelvienne-gauche-sujet_14724_1.htm - 84k - En cache - Pages similaires - À noter


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alba_Andini: Oui, il semble que ce soit usité: http://www.osteopathie-france.net/Professionnels/Talonnette/...
9 mins
  -> merci

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jambe courte


Explanation:
suggestion

Ilinca Florea
France
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 8