KudoZ home » English to French » Medical (general)

lateral recesses

French translation: récessus latéraux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lateral recesses
French translation:récessus latéraux
Entered by: Lucie Lessard

18:12 Nov 4, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / MRI analysis
English term or phrase: lateral recesses
The spinal canal, lateral recesses and neural foramina remain widely patent.

This is for a C5-C6 exam
Lucie Lessard
Canada
récessus latéraux
Explanation:
Pluriel = Recesses - Singlier = Recess
Selected response from:

xxxLionel_M
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7récessus latérauxxxxLionel_M
4 +1récessus latéralxxx::::::::::


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
récessus latéral


Explanation:
Titre du document / Document title
Récessus latéral et foramen intervertébral lombaire. Étude radio-anatomique = Lumbar lateral recess and intervertebral foramen radio-anatomical study
Auteur(s) / Author(s)
DEMONDION X. (1 2) ; MANELFE C. (3) ; PRERE J. (3) ; FRANCKE J. P. (2) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
(1) Service de Radiologie Ostéo-Articulaire, Hôpital Roger Salengro, 59037 Lille, FRANCE
(2) Laboratoire d'Anatomie, Faculté de Médecine de Lille, FRANCE
(3) Service de Neuroradiologie Diagnostique et Thérapeutique, Hôpital Purpan, 31059 Toulouse, FRANCE

Résumé / Abstract
Les techniques d'imagerie actuelles notamment le scanner et l'IRM permettent une analyse fine dans les différents plans de l'espace des éléments constitutifs du récessus latéral et du foramen intervertébral (corps vertébral, pédicules, articulations inter-apophysaires postérieures, ligament jaune, disque intervertébral) et de son contenu (ganglion spinal, racines nerveuses, veines foraminales, ligament transforaminal, graisse de comblement foraminal). Les objectifs de cet article sont dans une première partie de rappeler l'anatomie normale du récessus latéral et du foramen intervertébral ainsi que les variantes de la normale et, dans une deuxième partie de présenter les principales pathologies affectant cette région anatomique complexe.

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas: Pluriel ou singulier, je vois que c'est vous le premier qui a trouvé la réponse exacte.
5 days
  -> Très juste

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
récessus latéraux


Explanation:
Pluriel = Recesses - Singlier = Recess

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  liz askew: les récessus latéraux.Masson.fr : vente de revues et de livres médicaux et paramédicaux ... - [ Translate this page ] Au niveau lombaire supérieur, les récessus latéraux ne sont pas bien .... La pathologie du récessus latéral et du foramen intervertébral
35 mins
  -> Merci Liz

agree  Drmanu49: Yes, plural here.
37 mins
  -> Merci Manu

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
1 hr
  -> Merci Usha

agree  cenek tomas
3 hrs
  -> Merci Tomas

agree  GILOU
10 hrs
  -> Merci Gilles

agree  marie-christine périé
13 hrs
  -> Merci Marie-Christine

agree  Catherine GUILLIAUMET: Cette fois, apparemment, on accepte mon commentaire.
18 hrs
  -> Merci Catherine