KudoZ home » English to French » Medical (general)

blood chemistry

French translation: bilan sanguin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blood chemistry
French translation:bilan sanguin

19:19 Nov 14, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: blood chemistry
évaluation d'une analyse d'urine
marie france
bilan sanguin
Explanation:
....mais quel rapport avec l'urine ?!
Selected response from:

xxx::::::::::
Iraq
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5chimie du sang
Arnold007
5bilan sanguinxxx::::::::::
4composition chimique du sangJoco


Discussion entries: 10





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
chimie du sang


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.
26 mins
  -> Merci Jlsjr !

agree  Drmanu49
43 mins
  -> Merci Drmanu !

agree  xxxLionel_M: Absolument !
3 hrs
  -> Merciu Lionel, mais je pense bien qu'il est un peu tard !

agree  FBrisson: je sais qu'il est trop tard mais ... c'est effectivement la définition donnée par le Gladstone
22 hrs
  -> Merci FBrisson !

agree  CFournier: anglais et français ici (après paragr.2.4.1): http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/sbd-smd/pilot-prem...
1 day3 hrs
  -> Comme référence, on fait pas mieux ! Merci beaucoup !

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
bilan sanguin


Explanation:
....mais quel rapport avec l'urine ?!

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
composition chimique du sang


Explanation:
Ou chimie sanguine. Je suis toutefois perplexe : s'agit-il vraiment d'une analyse d'urine?

--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2008-11-14 19:54:23 GMT)
--------------------------------------------------

Ah bon! Analyse chimique du sang alors.

--------------------------------------------------
Note added at 39 minutes (2008-11-14 19:59:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

L'analyse de la composition chimique du sang fait partie d'un bilan sanguin.

Joco
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: oups, analyse du sang est l'intervention concernée.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxLionel_M: "L'analyse de la composition chimique du sang fait partie d'un bilan sanguin" EXACTEMENT !
3 hrs