KudoZ home » English to French » Medical (general)

The Coliform Group Bacteria

French translation: les bactéries du groupe des coliformes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The Coliform Group Bacteria
French translation:les bactéries du groupe des coliformes
Entered by: Isabelle Berquin

20:12 Nov 17, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Safety
English term or phrase: The Coliform Group Bacteria
Il s'agit d'un texte de mise en garde sur les microorganismes. Le titre d'origine est le suivant:
The Coliform Group Bacteria
La traduction: Le groupe de bactéries coliformes.
Je relis ce texte, et j'aurais plutôt mis:
"Les bactéries de type coliforme", ou quelque chose de similaire.
Qu'en pensent les spécialistes?
Sophieanne
United States
les bactéries du groupe des coliformes
Explanation:
Ex:
Les coliformes fécaux sont des bactéries du groupe des coliformes (famille des Enterobacteriaceae), qui, après incubation à 44° C, fermentent le lactose avec dégagement de gaz et produisent de l'indole aux dépens du tryptophane de la peptone.

http://www.ifremer.fr/docelec/doc/1980/publication-1935.pdf
Selected response from:

Isabelle Berquin
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7les bactéries du groupe des coliformes
Isabelle Berquin
4 +4les bactéries coliformes
Miguel Garcia Lopez


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
the coliform group bacteria
les bactéries coliformes


Explanation:
Evaluer la qualité bactériologique d'une eau par recherche de Coliformes. Il existe en effet une corrélation entre la présence de bactéries coliformes, ...


    Reference: http://www.inrp.fr/Acces/Biogeo/cooper/eau/html/colif.htm
Miguel Garcia Lopez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
2 corroborated select projects
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alex Hanin: Je pense qu'il vaut mieux oublier le "group" à la traduction, qui alourdit inutilement la phrase.
1 hr

agree  cenek tomas
1 hr

agree  CFournier
1 hr

agree  Kristen POSTIC
6 days

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
the coliform group bacteria
les bactéries du groupe des coliformes


Explanation:
Ex:
Les coliformes fécaux sont des bactéries du groupe des coliformes (famille des Enterobacteriaceae), qui, après incubation à 44° C, fermentent le lactose avec dégagement de gaz et produisent de l'indole aux dépens du tryptophane de la peptone.

http://www.ifremer.fr/docelec/doc/1980/publication-1935.pdf

Isabelle Berquin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virginie SEGARD COSTE: Oui, comme E. coli par exemple.
8 mins
  -> Merci!

agree  Jean-Louis S.
20 mins
  -> Merci!

agree  Allal Ferri: with only one rectificaion : we say = les bactéries appartenant à la famille des coliformes
28 mins
  -> Merci! Cependant "famille" est d'habitude réservé en nomenclature scientifique (par ex., E. coli fait partie de la famille des Enterobacteriaceae)

agree  CFournier: possible aussi, avec GROUPE
1 hr
  -> Merci!

agree  xxxLionel_M
4 hrs
  -> Merci!

agree  GILOU
9 hrs
  -> Merci!

agree  Ilinca Florea
15 hrs
  -> Merci!