KudoZ home » English to French » Medical (general)

neural

French translation: neurale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:neural
French translation:neurale
Entered by: Arnold007

10:28 Nov 18, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: neural
Une femme lit un livre intitulé "Neural distorsion in human subjects". (On sait juste qu'elle enquête sur une personne qui a le pouvoir de contrôler les appareils électriques). Comment traduiriez-vous "Neural distorsion" ?
tioupine
neurale
Explanation:
GDT / Médecine.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-11-18 10:32:32 GMT)
--------------------------------------------------

... distorsion neurale

Les 2 sont dans le GDT.
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6neurale
Arnold007
4 +1neuronal
Drmanu49
3(altération) du système nerveux
Jacques DP


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
neurale


Explanation:
GDT / Médecine.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-11-18 10:32:32 GMT)
--------------------------------------------------

... distorsion neurale

Les 2 sont dans le GDT.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
1 min
  -> Merci Cenek !

agree  Véronique Freyss
3 mins
  -> Merci Véronique !

agree  xxxLionel_M
19 mins
  -> Merci Lionel !

agree  Ilinca Florea
50 mins
  -> Merci Ilinca !

agree  GILOU
51 mins
  -> Merci Gilles !

agree  carlie602: merci!!!
1 day10 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(altération) du système nerveux


Explanation:
Pas ma spécialité, mais :

- "distorsion neurale" proposé ailleurs n'a aucune occurrence sur le web
- "neurale", qui est juste, me semble trop technique pour le contexte d'Asker (et pour un titre de livre)

Jacques DP
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
neuronal


Explanation:
Cette nouvelle approche scientifique pouvait expliquer le phénomène de la ..... Chaque fois qu'un neurone décharge, l'activité électrique associée envoie un ...
www.newsoftomorrow.org/forum/viewtopic.php?t=2436&start=0&p... - 140k

Étude des phénomènes dus à la quantification et à la discrétisation. .... central et périphérique, types de nerfs, conduction neuronale, biopotentiels. ...
www.polymtl.ca/etudes/bc/cheminement/informatique.php - 334k

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-18 11:57:17 GMT)
--------------------------------------------------

ou distortion neuronale.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4740

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mattranslate: je dirais "distortion neuronale"... bon mais peut-être '...neurale' va aussi
50 mins
  -> Thank you.