KudoZ home » English to French » Medical (general)

dummy injection skin pad

French translation: modèle d'injection


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dummy injection skin pad
French translation:modèle d'injection
Entered by: Jerome Devaux

19:12 Nov 21, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: dummy injection skin pad
I can't find the equivalent in French for 'dummy injection skin pad '.
Context: medical trial. Patients will have to inject placebo drugs in a 'dummy injection skin pad '.
Any suggestions will be very welcome!
Thanks a lot
Jerome Devaux
CONTEXTE SVP
Explanation:
Comme je suis interdite de commentaire, je suis obligée de passer par une réponse factice pour vous demander le contexte et la phrase entière. Ce qui est certain, c'est que personne ne pourra vous donner une réponse intelligente sans ces éléments. Merci d'avance.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2008-11-23 14:09:48 GMT)
--------------------------------------------------

La réponse : modèle d'injection.
Ce ne peut être "mannequin" car ce terme est techniquement bon, mais pas sémiologiquement, car un mannequin évoque un corps entier - ou une grosse partie du corps -. Modèle (même physiquement présent et reconstitué) est dérivé de l'informatique et peut désigner une infime partie de l'organisme dont, en fait, il est tiré une copie virtuelle ou en résine, ou tout autre matériau permettant de s'entraîner, via une simulation en 2, 3 ou 4 D.
voir ici un exemple de modèle d'injection :
http://www.3bscientific.fr/shop/france/fwd-dz-injection-et-p...


--------------------------------------------------
Note added at 2 days15 hrs (2008-11-24 10:23:37 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Une question me vient à l'esprit, si ce n'est pas trop tard :
S'agirait-il de démonstrations destinées à des diabétiques ou à des hémophiles ? Dans ce cas, précisez peut-être "modèle d'injection sous-cutanée". Seulement si nous sommes bien dans ce cas de figure.
Anecdote : de mon temps, les étudiants en médecine s'exerçaient - pour les injections comme pour les sutures - sur des morceaux de porc comprenant toutes les couches, de l'épiderme au muscle. Chaque mardi et jeudi le charcutier de la Rue des Ecoles à Paris était littéralement pris d'assaut dès 4h du matin pour obtenir ce qu'on appelle les "parures", c'est-à-dire les morceaux non cuisinables. Il s'était d'ailleurs créé un véritable trafic à la Fac de Médecine, certains "dealers" nous revendant cher le moindre morceau, alors que le charcutier les donnait gratuitement. "Gratuitement", c'est vite dit, car en fait pour être bien vus de lui et nous attirer ses bonnes grâces, nous étions nombreux à acheter nos "casse-croûte" chez lui plutôt qu'à la cafétéria de la Fac. Il a fait fortune avec nous, mais reconnaissons que ce n'était pas un mauvais homme, car il a toujours veillé à faire un plat du jour équilibré (contrairement à ce que proposait la cafétéria) et pas si cher que ça. En outre, aux plus "dans la gêne" il donnait carrément 2 portions pour le prix d'une en précisant "tu gardes la moitié pour ce soir". En fait, ce petit charcutier de quartier était un grand homme : il a fait progresser plus que n'importe qui la médecine et la science en France!
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2injection factice dans un film dermique
FBrisson
5CONTEXTE SVP
Catherine GUILLIAUMET
4injection factice dans un simulateur
Jacek Sierakowski
4mannequins de simulation de ponctions et injections
Drmanu49
3Simulateur de ponctions et d'injections
Sophieanne


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mannequins de simulation de ponctions et injections


Explanation:
l’Archet) : Achat de mannequins de. simulation de ponctions et injections. Par ordre de priorité et selon prix. catalogue PIERRON Médical : ...
medecine.unice.fr/RepPresentation/RepOrganisation/commissions/commission-de-la-pedagogie/comptes-rendus/pedagojuin2005.pdf

Le mannequin comporte 3 abords veineux : veines antébrachiale, jugulaire interne . droite et fémorale. •. Les injections en bolus s'effectuent avec des ...
www.srlf.org/Data/upload/images/file/Cnerm/Pedagogie/Lamber... -

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-11-21 19:27:54 GMT)
--------------------------------------------------

ou pad d'entraînement aux injections

aussi jambe d'entraînement aux injections

Possibilité d'injections bilatérales intramusculaires dans les muscles deltoïdes et ... Peau et veines de remplacement pour la jambe d'entraînement à la ...
www.3bscientific.fr/.../mannequin-de-simulation-patient-mod... - 93k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4712

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sophieanne: Si c'est juste le film dermique, ce n'est pas tout le mannequin...
25 mins
  -> Ce n'est en aucun cas un "film"

neutral  Catherine GUILLIAUMET: Réfléchissez 2 secondes, chère sophieanne, il ne PEUT pas y avoir que le film dermique - comme vous dites - sinon ce ne serait pas une simulation de la réalité!!
1 day18 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
injection factice dans un film dermique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2008-11-21 19:30:29 GMT)
--------------------------------------------------

http://fra.proz.com/kudoz/english_to_french/medical:_health_...

FBrisson
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne: Dans ce cas, ce serait plutôt Film dermique pour simulations d'injections
19 mins
  -> Merci !

disagree  Drmanu49: ce n'est en aucun cas un "film"
22 mins

agree  GILOU
12 hrs
  -> Merci!

agree  carlie602: merci
1 day8 hrs
  -> Merci Carlie!

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
injection factice dans un simulateur


Explanation:
littéralement: coussinet factice simulant la peau à injecter

Jacek Sierakowski
Belgium
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 65

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Simulateur de ponctions et d'injections


Explanation:
C'est ce que je dirais

Sophieanne
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxLionel_M: Ponction ????
2 hrs

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
CONTEXTE SVP


Explanation:
Comme je suis interdite de commentaire, je suis obligée de passer par une réponse factice pour vous demander le contexte et la phrase entière. Ce qui est certain, c'est que personne ne pourra vous donner une réponse intelligente sans ces éléments. Merci d'avance.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2008-11-23 14:09:48 GMT)
--------------------------------------------------

La réponse : modèle d'injection.
Ce ne peut être "mannequin" car ce terme est techniquement bon, mais pas sémiologiquement, car un mannequin évoque un corps entier - ou une grosse partie du corps -. Modèle (même physiquement présent et reconstitué) est dérivé de l'informatique et peut désigner une infime partie de l'organisme dont, en fait, il est tiré une copie virtuelle ou en résine, ou tout autre matériau permettant de s'entraîner, via une simulation en 2, 3 ou 4 D.
voir ici un exemple de modèle d'injection :
http://www.3bscientific.fr/shop/france/fwd-dz-injection-et-p...


--------------------------------------------------
Note added at 2 days15 hrs (2008-11-24 10:23:37 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Une question me vient à l'esprit, si ce n'est pas trop tard :
S'agirait-il de démonstrations destinées à des diabétiques ou à des hémophiles ? Dans ce cas, précisez peut-être "modèle d'injection sous-cutanée". Seulement si nous sommes bien dans ce cas de figure.
Anecdote : de mon temps, les étudiants en médecine s'exerçaient - pour les injections comme pour les sutures - sur des morceaux de porc comprenant toutes les couches, de l'épiderme au muscle. Chaque mardi et jeudi le charcutier de la Rue des Ecoles à Paris était littéralement pris d'assaut dès 4h du matin pour obtenir ce qu'on appelle les "parures", c'est-à-dire les morceaux non cuisinables. Il s'était d'ailleurs créé un véritable trafic à la Fac de Médecine, certains "dealers" nous revendant cher le moindre morceau, alors que le charcutier les donnait gratuitement. "Gratuitement", c'est vite dit, car en fait pour être bien vus de lui et nous attirer ses bonnes grâces, nous étions nombreux à acheter nos "casse-croûte" chez lui plutôt qu'à la cafétéria de la Fac. Il a fait fortune avec nous, mais reconnaissons que ce n'était pas un mauvais homme, car il a toujours veillé à faire un plat du jour équilibré (contrairement à ce que proposait la cafétéria) et pas si cher que ça. En outre, aux plus "dans la gêne" il donnait carrément 2 portions pour le prix d'une en précisant "tu gardes la moitié pour ce soir". En fait, ce petit charcutier de quartier était un grand homme : il a fait progresser plus que n'importe qui la médecine et la science en France!

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
Merci beaucoup!
Notes to answerer
Asker: Toutes mes excuses. Je pensais avoir donné le contexte. Voici la phrase qui me pose probleme. (l'expression elle-meme revient plusieurs fois dans des schémas) 'What I’m going to do is ask you to use the kit to inject a dose into this dummy injection skin pad, as if you were injecting yourself. Merci! Cordialement, Jerome


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sophieanne: Il me semble que le contexte est très clair...
4 mins
  -> Non! Il n'était pas "très clair". C'est maintenant qu'on comprend enfn ! Désolée, je n'étais pas là hier samedi.