KudoZ home » English to French » Medical (general)

arrowline bruise

French translation: ecchymoses arrondies


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:arrowline bruise
French translation:ecchymoses arrondies
Entered by: Florence LOUIS

12:51 Nov 27, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: arrowline bruise
a narrow, hyperpigmented area representing “arrowline” bruises or an inflammatory zone (description de cicatrices)
Florence LOUIS
France
ecchymoses arrondies
Explanation:
ou en arc de cercle
Selected response from:

Sophie Govaere McConnell
France
Grading comment
J'ai trouvé de nombreuses références de "ecchymose (de forme) arrondie". Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4zone meurtrie périphérique étroite, régulière bien définie (en arc de cercle)
Drmanu49
3 +1ecchymoses arrondies
Sophie Govaere McConnell


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ecchymoses arrondies


Explanation:
ou en arc de cercle

Sophie Govaere McConnell
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai trouvé de nombreuses références de "ecchymose (de forme) arrondie". Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 hrs
  -> merci !

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
zone meurtrie périphérique étroite, régulière bien définie (en arc de cercle)


Explanation:
Les cicatrices peuvent être hypertrophiques avec une zone. périphérique étroite, régulière, représentant une "arrowline" meurtrit ou une zone inflammatoire ...
www.hrea.org/erc/Library/IRCT04-medical_fr.pdf

Le trauma contondant ne laisse souvent aucune cicatrice ou des cicatrices peu caractéristiques (Cohn
et al., 1978). Flageller ou battre avec les cannes ou les matraques peut, cependant, laisser des
cicatrices caractéristiques, par exemple cicatrices asymétriques, linéaires, droites ou courbées ou
"tramline"-façonnées, montrant un modèle d'affliction externe (Danielsen, 1992,; Petersen &
Rasmussen, 1992,; Forrest 1999). Les cicatrices peuvent être hypertrophiques avec une zone
périphérique étroite, régulière, représentant une "arrowline" meurtrit ou une zone inflammatoire qui
paraît autour du tissu nécrotique dans la phase aiguë (Fig. 1) (Danielsen, 1992).

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4740