KudoZ home » English to French » Medical (general)

market mapping

French translation: Mapping (Marketing) du marche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Market Mapping
French translation:Mapping (Marketing) du marche
Entered by: Pascale Dahan

10:05 Oct 22, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing - Medical (general) / Medical
English term or phrase: market mapping
Positioning a product on the market.
Thank you,
PD
Pascale Dahan
United States
Mapping Marketing (du marché)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 10:10:21 (GMT)
--------------------------------------------------

... (Gestion E/S) Processus Identification des connaissances communes et des circuits
de connaissan dans l\'organisation Mapping Marketing Ventes Réclamations ...
www.atica.pm.gouv.fr/evenements_ateliers/ KM/inexware.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 10:13:17 (GMT)
--------------------------------------------------

omaine(s)
  – Marketing Research
Domaine(s)
  – Étude du marché
 
market mapping
service Source

service de mapping
Source PROPOSITION, MASC

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 10:28:57 (GMT)
--------------------------------------------------

... de l\'exploitation. Positionnement des principaux acteurs. Quel mapping
marketing sur le marché du support et de l\'exploitation ? ...
www.idc.fr/etudes/msi.htm - 24k - En cache
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4représentation géométrique (mappage) du marché
Francis MARC
4Mapping Marketing (du marché)
GILOU


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Mapping Marketing (du marché)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 10:10:21 (GMT)
--------------------------------------------------

... (Gestion E/S) Processus Identification des connaissances communes et des circuits
de connaissan dans l\'organisation Mapping Marketing Ventes Réclamations ...
www.atica.pm.gouv.fr/evenements_ateliers/ KM/inexware.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 10:13:17 (GMT)
--------------------------------------------------

omaine(s)
  – Marketing Research
Domaine(s)
  – Étude du marché
 
market mapping
service Source

service de mapping
Source PROPOSITION, MASC

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 10:28:57 (GMT)
--------------------------------------------------

... de l\'exploitation. Positionnement des principaux acteurs. Quel mapping
marketing sur le marché du support et de l\'exploitation ? ...
www.idc.fr/etudes/msi.htm - 24k - En cache

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1645
Grading comment
Merci

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
représentation géométrique (mappage) du marché


Explanation:
Référence Grand Dictionnaire Terminologique 2000 :
mapping

représentation géométrique n f
Représentation de stimuli (objets, symboles) par des points dans un système d'axes cartésiens à n dimensions.
Note :
Le mot mapping se réfère le plus souvent à la représentation d'une situation concurrentielle : produits, marques, concepts de nouveaux produits, etc. où le voisinage géométrique de la représentation de deux stimuli traduit la perception par les consommateurs d'une similarité entre ces stimuli, où les informations de base, issues d'enquête, prennent la forme d'un classement des couples de stimuli suivant leur similarité perçue; et il résulte de certaines techniques d'analyse des données : analyse multidimensionnelle non métrique (MDS ou multidimensional scaling), analyse des proximités.


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229