KudoZ home » English to French » Medical (general)

stop neurons firing

French translation: bloquer/empêcher la décharge des neurones/neuronale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stop neurons firing
French translation:bloquer/empêcher la décharge des neurones/neuronale
Entered by: Marie West

10:59 Jan 30, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Spasticity
English term or phrase: stop neurons firing
Excitatory signals send messages to other neurons, firing them into action, whereas inhibitory signals stop neurons firing and suppress a response, such as stopping a full bladder from spontaneously emptying itself.
Marie West
bloquer/empêcher la décharge des neurones/neuronale
Explanation:
firing = décharge

Modes de décharge des neurones - [ Translate this page ]2.3 Caractériser en mode voltage imposé les courants sous-liminaires présents dans la membrane de ces neurones. Démontrer dans quel mode de décharge chacun ...
www.compneuro.org/spatch/experiments/purkinje-firing-patter...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-01-30 13:27:35 GMT)
--------------------------------------------------

[Physiologie] Comment traduisez-vous "cell firing"? - Forum Biologie - [ Translate this page ]En électrophysiologie le "cell firing" fait souvent allusion à une décharge de neurone en terme de quantité de spikes (de potentiel d'action). ...
forums.futura-sciences.com/biologie/215117-traduisez-cell-firing.html - Similar pages
[PDF] Synchronisation d’un réseau de neurones dans l’hippocampe ... - [ Translate this page ]File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
décharge synchronisée des neurones dans l’aire ... neuronal firing. The group of Richard Miles has ... of one cell could initiate synchronous firing in ...
www.ifrns.chups.jussieu.fr/production/Miles-neuron.pdf - Similar pages
Impact of substance P receptor antagonism on the serotonin and ...... mediated by a time-dependent increase in the firing rate of 5-HT neurons. ... Une augmentation de la fréquence de décharge des neurones de la 5-HT liée ...
www.cma.ca/index.cfm/ci_id/39256/la_id/1.htm - 24k - Cached - Similar pages
by CMA Bulletin - 2004 - Cited by 33 - Related articles - All 9 versions
[DOC] 1 - [ Translate this page ]File Format: Microsoft Word - View as HTML
Figure 4 : Effet de l’injection du CRF dans le ventricule sur l’activité de décharge (firing rate) des neurones noradrénergiques et rôle des récepteurs NK2. ...
www.ufrsdv.u-bordeaux2.fr/siteIML/Licencebio/Licencebiocour...
Selected response from:

SJLD
Grading comment
Merci bien!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4bloquer/empêcher la décharge des neurones/neuronale
SJLD
4 +1empêchent les neurones de déclencher l'impulsion ou inhibent l'impulsion
Drmanu49
4bloquer l'amorçage des neurones
kashew
3alors que les signaux inhibiteursAlbert Golub


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
alors que les signaux inhibiteurs


Explanation:
mettent un terme à l'activité électrique des neurones

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  solejnicz: Je ne vois pas "neurones" dans cette traduction
3 mins

neutral  kashew: your explanation is the translation!
1 hr

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
empêchent les neurones de déclencher l'impulsion ou inhibent l'impulsion


Explanation:
empêchent les neurones de déclencher l'impulsion

l’application impulsionnelle, qui au temps d’une impulsion associe le temps de la suivante. ... Firing rate of noisy quadratic integrate-and-fire neurons. ...
ftp://ftp-sop.inria.fr/odyssee/Team/Pierre.Kornprobst/gdr/gd... -

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2009-01-30 11:07:25 GMT)
--------------------------------------------------

Les neurones communiquent par impulsions électriques (potentiels d’action). .... Brette, R. Event-driven simulation of integrate-and-fire neurons with ...
www.di.ens.fr/~brette/presentations/Rouen 03.06.2004.pps

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4712

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  solejnicz
2 mins
  -> Thank you Stefan.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bloquer l'amorçage des neurones


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-01-30 13:06:17 GMT)
--------------------------------------------------

Maybe my effort is too nuclear?

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
bloquer/empêcher la décharge des neurones/neuronale


Explanation:
firing = décharge

Modes de décharge des neurones - [ Translate this page ]2.3 Caractériser en mode voltage imposé les courants sous-liminaires présents dans la membrane de ces neurones. Démontrer dans quel mode de décharge chacun ...
www.compneuro.org/spatch/experiments/purkinje-firing-patter...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-01-30 13:27:35 GMT)
--------------------------------------------------

[Physiologie] Comment traduisez-vous "cell firing"? - Forum Biologie - [ Translate this page ]En électrophysiologie le "cell firing" fait souvent allusion à une décharge de neurone en terme de quantité de spikes (de potentiel d'action). ...
forums.futura-sciences.com/biologie/215117-traduisez-cell-firing.html - Similar pages
[PDF] Synchronisation d’un réseau de neurones dans l’hippocampe ... - [ Translate this page ]File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
décharge synchronisée des neurones dans l’aire ... neuronal firing. The group of Richard Miles has ... of one cell could initiate synchronous firing in ...
www.ifrns.chups.jussieu.fr/production/Miles-neuron.pdf - Similar pages
Impact of substance P receptor antagonism on the serotonin and ...... mediated by a time-dependent increase in the firing rate of 5-HT neurons. ... Une augmentation de la fréquence de décharge des neurones de la 5-HT liée ...
www.cma.ca/index.cfm/ci_id/39256/la_id/1.htm - 24k - Cached - Similar pages
by CMA Bulletin - 2004 - Cited by 33 - Related articles - All 9 versions
[DOC] 1 - [ Translate this page ]File Format: Microsoft Word - View as HTML
Figure 4 : Effet de l’injection du CRF dans le ventricule sur l’activité de décharge (firing rate) des neurones noradrénergiques et rôle des récepteurs NK2. ...
www.ufrsdv.u-bordeaux2.fr/siteIML/Licencebio/Licencebiocour...

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 693
Grading comment
Merci bien!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FBrisson: oui, avec une préférence pour "décharge neuronale"
39 mins
  -> merci :-)

agree  Isabelle Berquin
1 hr
  -> merci :-)

agree  Natacha DAMBINOFF
5 hrs
  -> merci :-)

agree  hadda: agree! Une fois ouvert, le canal du récepteur NMDA permet un influx important de calcium. ... une diminution de la décharge (firing) des neurones dopaminergiques de la ...
10 hrs
  -> merci :-)