KudoZ home » English to French » Medical (general)

alternative

French translation: autre possibilité de traitement, autre option thérapeutique, ou autre traitement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:alternative
French translation:autre possibilité de traitement, autre option thérapeutique, ou autre traitement
Entered by: Drmanu49

01:03 Feb 17, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: alternative
alternative remedy, alternative drug, alternative treatment.
Comment bien traduire ? "... de deuxième intention", "... de relais" ou simplement "autre...". Vos avis seront les bien venus. Merci d'avance à tous et à toutes.
Veronique Parente
Netherlands
autre possibilité de traitement, aute option thérapeutique, ou autre traitement
Explanation:
IMO

question de choix donc option
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci Manu et merci aussi à tous et toutes
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5autre possibilité de traitement, aute option thérapeutique, ou autre traitement
Drmanu49
4 +1traitement alternatif / produits alternatifs
FBrisson
4médicament de relais / Traitement de relais
Shog Imas
3... de rechange / de remplacement
Arnold007
2 +1non conventionnelleJean-Louis S.


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
autre possibilité de traitement, aute option thérapeutique, ou autre traitement


Explanation:
IMO

question de choix donc option

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4716
Grading comment
Merci Manu et merci aussi à tous et toutes

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: c'est le plus simple et le plus efficace
4 mins
  -> Thank you Lionel.

agree  Robintech
6 hrs
  -> Thank you.

agree  solejnicz
7 hrs
  -> Thank you Stefan.

agree  Helen B
7 hrs
  -> Thank you Hélène.

agree  Laure Trads
9 hrs
  -> Thank you Laure.

8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
non conventionnelle


Explanation:
Faites-vous allusion à cela?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Médecine_non_conventionnelle
http://en.wikipedia.org/wiki/Alternative_medicine
http://tinyurl.com/bya92b


--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2009-02-17 01:14:08 GMT)
--------------------------------------------------

Ou traitement alternatif:
http://tinyurl.com/bya92b

Jean-Louis S.
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 107

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne C
7 hrs
  -> Merci, Anne!

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
... de rechange / de remplacement


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
médicament de relais / Traitement de relais


Explanation:
Intérêt de la Kanamycine en cas de résistance aux médicaments ... - [ Translate this page ]source précieuse comme médicament de relais. !\otons encore que sur. ces 92 souches résistantes, 52 le sont à la Streptomycine alors qu'elles ...
content.karger.com/ProdukteDB/produkte.asp?Aktion=ShowPDF&ArtikelNr=192326&Ausgabe=243328&ProduktNr...192326.pdf - Similar pages -

http://www.gsk.fr/gsk/medicament/avis_transparence/augmentin...



Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
traitement alternatif / produits alternatifs


Explanation:
AFSSAPS :

http://afssaps.sante.fr/Infos-de-securite/Retraits-de-lots-e...
MOTIF : Suite à la réévaluation par l'Afssaps des traitements à base de sels de fluor dans l'indication du traitement curatif de l'ostéoporose vertébrale avec tassement, le rapport efficacité/sécurité s'est révélé défavorable notamment par rapport aux **traitements alternatifs** existants (biphosphonates…) et compte tenu du risque de fluorose à long terme. L'Afssaps a donc suspendu les AMM des spécialités contenant des SELS DE FLUOR dans cette indication.


http://afssaps.sante.fr/Infos-de-securite/Lettres-aux-profes...
Le recours aux produits alternatifs tels que la transfusion autologue et aux techniques d’épargne est à envisager chaque fois que possible.

FBrisson
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM: oui, on parle bien de traitement alternatif
3 hrs
  -> Merci Usha!