KudoZ home » English to French » Medical (general)

Lifestyle director

French translation: conseiller de vie saine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Lifestyle director
French translation:conseiller de vie saine
Entered by: Cendrine Marrouat

15:16 Feb 21, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Lifestyle director
“In fact, stress can break down nutrition and affect the way your body metabolizes,” says XXXXXX, registered dietician/lifestyle director, Preventous Collaborative Health. “If you just lost someone you love, it would be tough to think of what you’re eating that day.”

J'ai entendu parler de "lifestyle coordinator" = "coordonnateur de la promotion de la santé" mais qu'en est-il du mot "director" ici?

Merci à tous pour votre aide!
Cendrine Marrouat
Canada
conseiller de vie saine
Explanation:
"Lifestyle director" est son titre au sein de l'entreprise. Pour "lifestyle", lire "healthy lifestyle".

http://www.preventous.com/Default.aspx?cid=73&lang=1

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2009-02-21 15:50:37 GMT)
--------------------------------------------------

C'est une femme - conseillère
Selected response from:

SJLD
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4conseiller de vie saine
SJLD
5coach nutritionnelxxx::::::::::
4conseiller bien-être
Béatrice DEZERALD
4conseillère en mode de vie
Shog Imas


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lifestyle director
coach nutritionnel


Explanation:
Alchimia | Formations & Séances | Coaching nutritionnelDes solutions les mieux adaptées aux goûts et au mode de vie de chacun afin ... Votre coach vous donnera les clés d’une nutrition pour une vie plus sereine ...
www.espacealchimia.fr/rep-formations_seances/ido-19/coachin... - 11k - En cache - Pages similaires
coach nutritionnel var - diététicienne var Diététique et Nutrition13 mai 2007 ... Adapter votre alimentation à votre mode de vie suivant votre rythme. ... coach nutritionnel var - diététicienne var calorie, Cabinet, ...
www.gralon.net/annuaire/sports-et-loisirs/fitness/page-web-... - 13k - En cache - Pages similaires
Coach-nutrition.org - Gestion de poids - Soins du corps ...Herbalifeline® Coach-nutrition.org - Gestion de poids - Soins du corps - Nutrition ciblée ... Aujourd'hui, avec notre mode de vie actif et souvent stressé, ...
www.coach-nutrition.org/shopping/product_info.php?cPath=23_... - 93k - En cache - Pages similaires
Coach-nutrition.org - Gestion de poids - Soins du corps ...Programme de Base ShapeWorks Coach-nutrition.org - Gestion de poids - Soins du ... d'Herbalife pour un mode de vie plus sain et d'utiliser nos produits. ...
www.coach-nutrition.org/shopping/product_info.php?cPath=24_... - 92k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine www.coach-nutrition.org »
Carrefour Multisports - Programme Coach en nutritionLe Programme Coach en nutrition combine une alimentation variée et équilibrée ... Nous visons donc l’adoption d’un mode de vie sain par les participants au ...
www.carrefourmultisports.com/pages/ActivitesSportives/Condi...

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2009-02-21 15:48:25 GMT)
--------------------------------------------------

Ma réponse est parfaitement adaptée pour un public canadien...:)

xxx::::::::::
Iraq
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211
Notes to answerer
Asker: J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un texte qui s'adresse à un public canadien...


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
lifestyle director
conseiller de vie saine


Explanation:
"Lifestyle director" est son titre au sein de l'entreprise. Pour "lifestyle", lire "healthy lifestyle".

http://www.preventous.com/Default.aspx?cid=73&lang=1

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2009-02-21 15:50:37 GMT)
--------------------------------------------------

C'est une femme - conseillère

SJLD
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 693
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman: Ou directeur/directrice de programme "vie saine"
3 hrs
  -> merci :-)

agree  Isabelle Berquin
4 hrs
  -> merci :-)

agree  xxxLionel_M
9 hrs

agree  ILT: Voilà!
12 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lifestyle director
conseillère en mode de vie


Explanation:
http://www.archives.gov.on.ca/french/exhibits/health-promoti...

Shog Imas
Canada
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66

1 day18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lifestyle director
conseiller bien-être


Explanation:
Cf les formations, officiellement reconnues et prises en charge en formation continue, de "technicien de bien-être" (oui, je sais le terme est moche, ce n'est pas moi qui l'ait inventé !). Je pense qu'ici "director" est à prendre au sens de "celui qui donne la ligne directrice", le "guide".

Béatrice DEZERALD
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36