KudoZ home » English to French » Medical (general)

walk-away automation

French translation: automatisation complète


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:walk-away automation
French translation:automatisation complète
Entered by: Véronique Freyss

08:53 Feb 23, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / histopathologie / laboratoires
English term or phrase: walk-away automation
Caractéristique d'un appareil de tests de laboratoire.
F. Guignard
Germany
automatisation complète
Explanation:
Il est vrai que walk-away se comprend et est utilisé tel quel en français.
Le terme correspond au fait que l'ensemble de l'analyse est automatisée, et pas seulement une partie.
Selected response from:

Véronique Freyss
France
Grading comment
Eh oui, je crois que j'aurai toujours une préférence pour le terme français, même éventuellement si l'anglicisme est plus fréquemment utilisé.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1automatisation complète
Véronique Freyss
5automatisation à fonctionnement autonome
Drmanu49
4automation "walk-away"xxx::::::::::


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
automation "walk-away"


Explanation:
the English term is used for the moment, I've never seen a FR equivalent :
V03_Flyer MEDIAJET_F:Flyer_mediajet.qxdFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Une automation "Walk-Away" fiable. MEDIAJET assure un fonctionnement fiable et ... Si l’on travaille en même temps avec l’appareil MEDIACLAVE, ces infor- ...
www.integra-biosciences.com/pdf/flyer/103097_V03_Flyer MEDI... - Pages similaires
Transfusion Clinique et Biologique : Automatisation au laboratoire ...Automation finds a particularly justified application in the field of .... toute réalimentation de l'appareil doit être validée par l'analyse des contrôles .... tâches pendant la réalisation des analyses automatisées (« walk away »). ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1246782005000315 - Pages similaires
de M Delamaire - 2005 - Cité 4 fois - Autres articles - Les 2 versions
ITBM-RBM News : Microbiologie : L'école pasteurienne se tourne ...... sur le march6 fran~ais, son appareil << Microscan Walk Away SI >> ~t .... m~me dans ce type de laboratoire, une certaine formed'automation semble ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1297957006800282 - Pages similaires
de F Size - 2006 - Les 2 versions
[PDF] Blood group serology Automates Instruments Software Accessories ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
appareil de pipetage à l’automate complet (walk-away). Vous pourrez trouver l’équipement idéal ... automation and instrumentation for the complete DiaMed ...
www.labex.com/dynamaster/file_archive/070522/.../Katalog In... - Pages similaires
[PDF] Rue de Néverlée 11- 5020 Suarlée Tel 081 25 50 41 - Fax 081 24 11 ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
True walk-away. • Easy handling. • Intuïtieve software. • Compact ... Il s’agit d’un tout nouvel appareil mais surtout le plus automatisé pour l’électrophorèse. La nécessité d’une automation plus poussée et les standards internationaux ...


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
automatisation complète


Explanation:
Il est vrai que walk-away se comprend et est utilisé tel quel en français.
Le terme correspond au fait que l'ensemble de l'analyse est automatisée, et pas seulement une partie.

Example sentence(s):
  • DiaMed vous offre un grand choix – du petit et moderne appareil de pipetage à l’automate complet (walk-away).

    Reference: http://www.labex.com/dynamaster/file_archive/070522/cb3eabcd...
Véronique Freyss
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Eh oui, je crois que j'aurai toujours une préférence pour le terme français, même éventuellement si l'anglicisme est plus fréquemment utilisé.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs
  -> Merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
automatisation à fonctionnement autonome


Explanation:
Selon les besoins ou objectifs du laboratoire, l'automatisation peut p. ex. mettre en œuvre un criblage à cadence élevée, un fonctionnement autonome ...
www.bruker-biospin.com/automation.html?&L=2 - 19k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4712