KudoZ home » English to French » Medical (general)

internal medicine residents

French translation: internes en médecine interne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: internal medicine residents
French translation:internes en médecine interne
Entered by: Flore Bargain

14:04 Aug 13, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: internal medicine residents
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à traduire ce titre dont je ne trouve pas d'équivalent en français ?
Merci de votre aide,
"According to a study by Archives of Internal Medicine, internal medicine residents spend more than four hours daily on documentation."
Flore Bargain
France
internes en médecine interne
Explanation:
une traduction

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2010-08-13 14:08:38 GMT)
--------------------------------------------------

L'internat français est l'équivalent du résidanat dans les autres pays
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
Merci pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3internes en médecine interne
François Begon
3 +1résident en médecine interne
Arnold007
Summary of reference entries provided
makes for interesting readingKevin SC

  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
internes en médecine interne


Explanation:
une traduction

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2010-08-13 14:08:38 GMT)
--------------------------------------------------

L'internat français est l'équivalent du résidanat dans les autres pays

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 687
Grading comment
Merci pour votre aide !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Feildel: internes de médecine interne http://www.campus-umvf.cnge.fr/materiel/enseignement_commun....
39 mins
  -> Merci Marion

agree  Drmanu49
3 hrs
  -> Merci Drmanu49

agree  Adrien Esparron
1 day17 hrs
  -> Merci Adrien

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
résident en médecine interne


Explanation:
Suggestion.



--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2010-08-13 14:09:43 GMT)
--------------------------------------------------

ou médecin résident en médecine interne ( Termium ).

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 53

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Irène Guinez
1 day47 mins
  -> Merci Irène !




Reference comments


23 hrs
Reference: makes for interesting reading

Reference information:
Le décret n°2004-67 du 16 janvier 2004 a modifié les conditions d'accès à l'internat. Le concours de l'internat est remplacé par des épreuves nationales classantes qui auront lieu les 14 et 15 juin 2004 dans les villes suivantes : Bordeaux, Lille, Nantes, Marseille, Lyon, Paris, Strasbourg.

Le résidanat est supprimé et la médecine générale devient une spécialité à part entière.

Ces dispositions sont applicables aux étudiants ayant accédé à la 2ème année du 2ème cycle des études médicales (DCEM2) à compter de l'année universitaire 2001-2002.

Ceux qui ont accédé antérieurement à DCEM2 et qui n'ont pas épuisé leur droit à concourir pourront choisir entre les épreuves classantes et l'ancien concours de l'internat.

Kevin SC
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish