KudoZ home » English to French » Medical (general)

He's being treated for a mild concussion

French translation: il reçoit des soins pour une légère commotion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:He's being treated for a mild concussion
French translation:il reçoit des soins pour une légère commotion
Entered by: FX Fraipont

13:58 Dec 4, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / concussions
English term or phrase: He's being treated for a mild concussion
Suite à une agression, un homme est retrouvé sans connaissance dans son garage. Une enquête est ouverte. Un des policiers demande à un autre des nouvelles de l'état de santé de la personne agressé. Et le deuxième policier de répondre :"He juste regained consciousness and is being treated for a mild concussion"". Merci pour votre aide.
soperilleux
il reçoit des soins pour une légère commotion
Explanation:
..
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5il reçoit des soins pour une légère commotion
FX Fraipont
4 +4il sera traité pour une légère commotion cérébralexxxLionel_M
5 +1il est traité pour un léger traumatisme cranien
cecilea7
4on le soigne/traite pour un petit traumatisme cranien (concussion cérébrale)
Drmanu49
3il est hospitalisé pour une commotion cérébrale légère
schevallier


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
he's being treated for a mild concussion
il sera traité pour une légère commotion cérébrale


Explanation:
concussion - traduction française – dictionnaire de bab.la"concussion" - traduction directe. Afficher filtres. Résultats: 1-6 de 6. concussion {subst.} commotion cérébrale {f}. concussion {subst. ...
fr.bab.la/dictionnaire/anglais-francais/concussion - En cache

--------------------------------------------------
Note added at 5 min (2010-12-04 14:04:33 GMT)
--------------------------------------------------

commotion cérébrale : terminologie CISMeFCommotion cérébrale grave; Commotion cérébrale intermédiaire; ... mild concussion; mild concussions; severe concussion; severe concussions ...
terminologiecismef.chu-rouen.fr/php/requete.php?... - En cache

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène Curtis
3 mins
  -> Merci Hélène

agree  GILOU
36 mins
  -> Merci Gilles

agree  Imanol
36 mins
  -> Merci Imanol

agree  enrico paoletti
1 day 3 hrs
  -> Merci Enricop

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
he's being treated for a mild concussion
il reçoit des soins pour une légère commotion


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 891
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  philippe vandevivere: meilleure traduction que 'sera traité'
1 hr
  -> merci

agree  liz askew: I agree, the tense is important here, and you have nailed it.
2 hrs
  -> thanks

agree  kashew
2 hrs
  -> thanks - and Hi! from a snowstorm...

agree  SJLD: hmm, I think we have the same snowstorm!
4 hrs
  -> thanks

agree  enrico paoletti
1 day 2 hrs
  -> merci

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
he's being treated for a mild concussion
on le soigne/traite pour un petit traumatisme cranien (concussion cérébrale)


Explanation:
#
1. LES PARTICULARITES DE L'ENFANT VIS À VIS DU TRAUMATISME CRANIEN .... La concussion cérébrale n'a pas d'expression en imagerie. Il s'agit d'une perte de ...
www.med.univ-rennes1.fr/.../23_TRAUMATISMES_CRANIENS.html - En cache - Pages similaires
#
[PDF]
TRAUMATISME CRÂNIEN
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
QU'EST-CE QU'UN TRAUMATISME CRÂNIEN ? Il s'agit d'une blessure à la tête. .... trauma or minor concussion. But if this is not the first time you have ...
csssl.asp.visard.ca/.../traumatisme_cranien.pdf?...File=traumatisme_cranien...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4836

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
he's being treated for a mild concussion
il est traité pour un léger traumatisme cranien


Explanation:
Si c'est un contexte de language courant vaut mieux parler de traumatisme plutôt que 'commotion ou commusion'.

cecilea7
United States
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elitrad
20 hrs
  -> merci :)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
he's being treated for a mild concussion
il est hospitalisé pour une commotion cérébrale légère


Explanation:
c'est du présent

il avait perdu connaissance sur la voie publique et a sûrement été conduit à l'hôpital pour recevoir des soins et rester sous observation (commotion cérébrale oblige) suite à son agression, puisque c'est la police qui parle

c'est ce que je comprends :)

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2010-12-04 21:59:43 GMT)
--------------------------------------------------

je me suis trompée, il a été retrouvé dans son garage, mais cela revient au même, la police ayant été appelée sur les lieux, etc.

schevallier
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20