KudoZ home » English to French » Medical (general)

decreases rotavirus shedding

French translation: réduit l'excrétion de rotavirus


13:23 Dec 13, 2010
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: decreases rotavirus shedding
Bifidobacterium lactis probiotics help stimulate the immune system, reduce the incidence of diarrhea and decreases rotavirus shedding
Krystrad
French translation:réduit l'excrétion de rotavirus
Explanation:
viral shedding = excrétion virale
Selected response from:

Alex Hanin
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2réduit l'excrétion de rotavirus
Alex Hanin
5inhibe le cycle infectieux des rotavirus
philippe vandevivere
4réduit la prévalence de rotavirus dans les selles
Drmanu49


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
réduit l'excrétion de rotavirus


Explanation:
viral shedding = excrétion virale

Alex Hanin
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 168
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CFournier: l'excrétion des rotavirus, oui http://www.bvsde.paho.org/bvsacd/who/virus.pdf
6 mins

agree  schevallier: oui, "du rotavirus" :)
8 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réduit la prévalence de rotavirus dans les selles


Explanation:
réduction de la prévalence de rotavirus

#
Chez les patients admis a l'hopital pour une diarrhee aigue a Rotavirus, ... forme de lait fermente ou de lait lyophilise a reduit de facon significative la duree .... in hospital for prevention of diarrhoea and shedding of rotavirus. ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0987798301800153 - Pages similaires
#
Médecine Thérapeutique / Pédiatrie
de C Dupont - 2002 - Cité 1 fois - Autres articles
Cette souche réduit le risque de diarrhée nosocomiale de façon notable par rapport .... in hospital for prevention of diarrhoea and shedding of rotavirus. ...
www.john-libbey-eurotext.fr › ... › Médecine thérapeutique / Pédiatrie
#
Préparations lactées et infections chez le nourrisson : Où - Les JTA
de I Demontgolfier - Autres articles
On retrouve également une réduction de la prévalence de rotavirus dans les selles de ... en 1999 : l'utilisation de probiotique permet de réduire les diarrhées sous .... in hospital for prevention of diarrhea and shedding of rotavirus. ...
www.lesjta.com/article.php?ar_id=1263 -

#
... réduction de la prévalence de rotavirus dans les selles de 38.5% à 10.3% [12]. .... in hospital for prevention of diarrhea and shedding of rotavirus. ...
www.lesjta.com/article.php?ar_id=1263 - En cache - Pages similaires
#
Gastro-entérite infantile à Rotavirus : Etude épidémiologique ...
de J Drucker - 1981 - Cité 4 fois - Autres articles
La prévalence des rotavirus dans les selles a été de 44 %. ... gastroenteritis in Japanese infants : fecal shedding and serologic response, J. Infect. Dis. ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0399077X81800522 - Pages similaires
#
Prospective longitudinal study of rotavirus infections in children ...
- [ Traduire cette page ]
de MC Georges-Courbot - 1988 - Cité 13 fois - Autres articles
Le taux de prévalence des rotavirus dans la population générale a été trouvé ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0769261788800777

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2010-12-13 13:38:29 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi http://www.jle.com/fr/revues/bio_rech/abc/e-docs/00/00/C4/D7...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4840

1 day 5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
inhibe le cycle infectieux des rotavirus


Explanation:
peut aussi se traduire par 'réduit la reproduction des ' ou 'diminue la multiplication des' (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Viral_shedding) quoique 'inhibe le cycle infectieux des rotavirus' soit la traduction la plus correcte au point de vue médical du terme

philippe vandevivere
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench