KudoZ home » English to French » Medical (general)

compound fluorouracil

French translation: composé fluorouracile


12:59 Dec 17, 2010
English to French translations [PRO]
Medical (general) / chimiotherapy
English term or phrase: compound fluorouracil
Fluorouracil / 5FU / compound fluorouracil

dans une liste de médicaments anticancéreux
Krystrad
French translation:composé fluorouracile
Explanation:
avec un e final en français
Selected response from:

Guillaume St-G
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7(Le) 5-Fluorouracile (avec un "e" à la fin)
François Begon
5composé fluorouracile
Guillaume St-G
4composé fluorouracil
Drmanu49


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
composé fluorouracil


Explanation:
#
Fluorouracil
10 nov. 2009 ... Le fluorouracile ou 5-fluorouracile est un médicament utilisé dans le ... Composé du fluor - Produit chimique nocif - Antimétabolite ...
www.transplantation-medicale.wikibis.com/fluorouracil.php - En cache
#
Fluorouracil - Wikipédia
En tant qu'analogue de la pyrimidine, le fluorouracil est transformé au sein de la cellule en ... Antimétabolite | Pyrimidinedione | Composé organo-fluoré ...
fr.wikipedia.org/wiki/Fluorouracil - En cache - Pages similaires
#
Le broccoli contre la leucémie
Le broccoli contient des composés étudiés pour leur propriétés ... des cellules cancéreuses contre le 5 fluorouracil, et montrent une forte synergie. ...
dictionnaire-medical.medsource.fr/article/Broccoli-et.../276

Clinical pharmacology of 5-fluorouracil. Clin Pharmacokinet 1989;16:215-37. ...... Cependant, la toxicité hépatique et biliaire du composé utilisé, ...
www.em-consulte.com/article/98905

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2010-12-17 13:03:54 GMT)
--------------------------------------------------

Ce composé (5-fluorouracile) mime donc leffet de luracile. .... Dautres anticancéreux nagissent que sur des cellules se trouvant à une phase donnée du cycle ...
www.medqual.fr/pro/Marie/.../DELIVRANCE/onco/Cancero-160507...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4836

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: Je pense qu'il faut un 'e'....
22 mins
  -> Oui c'est bien dans mes refs et bien repris par François et Guillaume !

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
composé fluorouracile


Explanation:
avec un e final en français


    Reference: http://www.doctissimo.fr/principe-actif-6227-FLUOROURACILE.h...
Guillaume St-G
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ThaiThai
PRO pts in category: 24
Grading comment
merci

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
(Le) 5-Fluorouracile (avec un "e" à la fin)


Explanation:
C'est sous ce nom qu'il est connu depuis 1962.

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 691

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SJLD
1 min
  -> Merci SJLD

agree  GILOU
2 mins
  -> Merci Gilles

agree  marie-christine périé
1 hr
  -> Merci Marie-Christine

agree  Isabelle Bouchet
1 hr
  -> Merci Isabelle

agree  xxxLionel_M
1 hr
  -> Merci Lionel

agree  CFournier: Claire, c'est ma fille :-) Moi c'est Catherine ;-)
1 day 7 hrs
  -> Merci Claire

agree  sktrans
1 day 8 hrs
  -> Merci sktrans