KudoZ home » English to French » Medical (general)

towards

French translation: activité oestrogénique exprimée en équivalent oestradiol vis-à-vis des récepteurs E2


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:E2-equivalents towards estrogen receptor
French translation:activité oestrogénique exprimée en équivalent oestradiol vis-à-vis des récepteurs E2
Entered by: Stéphanie Soudais

14:06 Dec 17, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / étude
English term or phrase: towards
E2-equivalents towards estrogen receptor
Jeanne Talcone
France
activité oestrogénique exprimée en équivalent oestradiol vis-à-vis des récepteurs E2
Explanation:
Une traduction complète pour bien se faire comprendre (E2 pour l'oestradiol / oestra-diol --> E2)
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2équivalent oestradiol (E2Eq) envers le récepteur oestrogéniquexxxLionel_M
4 +1activité oestrogénique exprimée en équivalent oestradiol vis-à-vis des récepteurs E2
François Begon
4envers
Guillaume St-G
3substances ayant la même affinité pour les récepteurs de l'oestrogène que l'oestradiol
Alex Hanin


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
envers


Explanation:
--

Guillaume St-G
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ThaiThai
PRO pts in category: 24

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
substances ayant la même affinité pour les récepteurs de l'oestrogène que l'oestradiol


Explanation:
E2 = oestradiol

Alex Hanin
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 168

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Bouchet
35 mins

disagree  xxxLionel_M: désolé mais ce n'est pas un problème d'affinité
36 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
activité oestrogénique exprimée en équivalent oestradiol vis-à-vis des récepteurs E2


Explanation:
Une traduction complète pour bien se faire comprendre (E2 pour l'oestradiol / oestra-diol --> E2)

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 691

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation: Juste "Palma" svp :-)
9 mins
  -> Merci Palma Chatonnet-Marton

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
équivalent oestradiol (E2Eq) envers le récepteur oestrogénique


Explanation:
[PDF] Recherche de perturbations endocriniennes
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
récepteur aux œstrogènes et celui aux androgènes, respectivement étudiés .... L'activité œstrogénique est exprimée en équivalent œstradiol (E2) par mg de ...
www.sisyphe.upmc.fr/piren/?q=webfm_send/765


Il s'agit d'une quantité de "substance" égale à la correspondante quantité d'oestradiol qui produit le même effet physiologique après liaison au recepteur à l'oestrogène

--------------------------------------------------
Note added at 39 min (2010-12-17 14:46:14 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Réponses moléculaires et populationnelles d'un poisson estuarien ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
de J LAROCHE - 2009 - Autres articles
récepteur à l'œstradiol. En effet, les principaux effets identifiés conduisent à fortement soupçonner la présence de xéno-oestrogènes susceptibles d'altérer les mécanismes ... a ainsi été exprimée en équivalent oestradiol (E2Eq). ...
www.eptb-vilaine.fr/site/telechargement/migrateurs/Rapport_...

[PDF] ANALYSE DES RISQUES ASSOCIES AUX PERTURBATEURS ENDOCRINIENS EN ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
oestrogénique (vitellogénine, vtg et récepteur à l'oestradiol, ER) et leurs implications dans ...... restait très faible (<500 pmol E2eq/ml) jusqu'à ce ...
www.eau-artois-picardie.fr/IMG/BaseDoc/aegis/2130/B 18676.p...

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359
Notes to answerer
Asker: Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
27 mins
  -> Merci Palma

agree  Gabriella Bertelmann: agree
13 hrs
  -> Merci Gabriella