KudoZ home » English to French » Medical (general)

self-reported

French translation: indiqués/mesurés par les patientes elles-mêmes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:self-reported
French translation:indiqués/mesurés par les patientes elles-mêmes
Entered by: Jeanne Talcone

09:52 Dec 19, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / étude
English term or phrase: self-reported
Their age and BMI, based on self-reported weight and height measurements, ranged between 18 and 60 years and 19 and 36 kg/m2, respectively, and did not differ significantly (p = 0.758 and p = 0.088) between groups.

que les patientes ont indiqué ?
Jeanne Talcone
France
indiqués/mesurés par les patientes elles-mêmes
Explanation:
poids et taille indiqués/mesurés par les patientes elles-mêmes
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6indiqués/mesurés par les patientes elles-mêmes
FX Fraipont
4 +4auto-déclaré
SJLD
4L'IMC, calculé à partir de la taille et du poids mentionnés par les patientes...
François Begon
4déclarés (par les patientes)
Marc Duriez


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
auto-déclaré


Explanation:
ou déclaré par les sujets

SJLD
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 693

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins

agree  Sylvie Chartier
1 hr

agree  sktrans
6 hrs

agree  cc in nyc
6 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
indiqués/mesurés par les patientes elles-mêmes


Explanation:
poids et taille indiqués/mesurés par les patientes elles-mêmes

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 891

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Audrey Bernard-Petitjean
2 mins
  -> merci

agree  philippe vandevivere: mais c'est bien sur
50 mins
  -> merci

agree  Drmanu49
55 mins
  -> merci

agree  xxxLionel_M
1 hr
  -> merci

agree  enrico paoletti
6 hrs
  -> merci

agree  Isabelle Bouchet
22 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déclarés (par les patientes)


Explanation:
On est plus ou moins contraint d'ajouter l'élément de contexte que vous nous donnez (les patientes) pour remplacer « self » :

« Leurs âge et IMC, selon le poids et la taille déclarés par les patientes [elles-mêmes], se situaient entre... » etc.



Marc Duriez
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'IMC, calculé à partir de la taille et du poids mentionnés par les patientes...


Explanation:
Une traduction courte

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 691