KudoZ home » English to French » Medical (general)

in a bioactive conformation

French translation: en conformation bioactive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in a bioactive conformation
French translation:en conformation bioactive
Entered by: Jeanne Talcone

18:08 Dec 19, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / étude
English term or phrase: in a bioactive conformation
However, to test and evaluate the suggested mechanisms of action on breast tissue, information on the levels of orally ingested prenylflavonoids that actually reach their target site in a bioactive conformation is needed.


dans une conformation bioactive ?
Jeanne Talcone
France
en conformation bioactive
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 min (2010-12-19 18:14:02 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Résumés, table des matières - ETUDE DE RELATIONS STRUCTURE ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
de T No - 2002
conformation bioactive d'analogues de morphiceptine a été analysée en remplaçant la proline par des pseudo-prolines possédant différents substituants en ...
biblion.epfl.ch/EPFL/theses/2002/2596/2596_abs.pdf - Pages similaires

CONFORMATION BIOACTIVE DE LA SUBSTANCE P ET STRUCTURE DE LA BOUCLE ...de F Frank - 1999
La première partie de cette étude porte sur la détermination de la conformation bioactive de la Substance P. L'analyse structurale a été réalisée sur la ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=201365

[PDF] Exemples de design basé sur le pharmacophoreFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Hypothèse de travail: la conformation bioactive des pénicillines? Les conformères du Penam bicycliques: mouvements de pseudorotation… ...
www.mapageweb.umontreal.ca/schmitza/Présentation5.pdf[PPT] Présentation PowerPointFormat de fichier: Microsoft Powerpoint - Afficher
Conformation "bioactive". Analyse structurale des oligosaccharides .... La conformation "bioactive" n'est pas toujours le minimum global de ...
www-lpl.univ-paris13.fr:8080/Fr/Conference/_.../Imberty.ppt - Pages similaires
Selected response from:

xxxLionel_M
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4en conformation bioactivexxxLionel_M
4sous une forme biologiquement activeedouard m


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
en conformation bioactive


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 min (2010-12-19 18:14:02 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Résumés, table des matières - ETUDE DE RELATIONS STRUCTURE ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
de T No - 2002
conformation bioactive d'analogues de morphiceptine a été analysée en remplaçant la proline par des pseudo-prolines possédant différents substituants en ...
biblion.epfl.ch/EPFL/theses/2002/2596/2596_abs.pdf - Pages similaires

CONFORMATION BIOACTIVE DE LA SUBSTANCE P ET STRUCTURE DE LA BOUCLE ...de F Frank - 1999
La première partie de cette étude porte sur la détermination de la conformation bioactive de la Substance P. L'analyse structurale a été réalisée sur la ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=201365

[PDF] Exemples de design basé sur le pharmacophoreFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Hypothèse de travail: la conformation bioactive des pénicillines? Les conformères du Penam bicycliques: mouvements de pseudorotation… ...
www.mapageweb.umontreal.ca/schmitza/Présentation5.pdf[PPT] Présentation PowerPointFormat de fichier: Microsoft Powerpoint - Afficher
Conformation "bioactive". Analyse structurale des oligosaccharides .... La conformation "bioactive" n'est pas toujours le minimum global de ...
www-lpl.univ-paris13.fr:8080/Fr/Conference/_.../Imberty.ppt - Pages similaires

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guillaume St-G
2 hrs
  -> Merci Guillaume

agree  CFournier: je préfère "dans une" conformation bioactive // "dans" sonne mieux, à mon avis
4 hrs
  -> Merci Catherine. Tu as raison, ou aussi peut-être "sous" ?

agree  François Begon
4 hrs
  -> Merci François

agree  mimi 254
15 hrs
  -> Merci mimi

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sous une forme biologiquement active


Explanation:
ou "sous une conformation biologiquement active"

une alternative qui sonne mieux d'après moi

...mais bien sûr que la proposition de Lionel est correcte aussi !

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2010-12-19 21:54:33 GMT)
--------------------------------------------------

AZNA NATUA -
Compléments alimentaires antioxydant à base de S.O ...
La SOD (S.O.D de Melon - SuperOxyde Dismutase) y est concentrée sous une forme biologiquement active. ...

azna-natua.fr/secret-de-melon.php ·

Nutergia, bionutrition et micronutrition
L'apport d'acides gras essentiels sous forme biologiquement active est fondamental pour apporter plus de souplesse aux tissus maternels et pour assurer le bon développement du ...

nutergia.fr/?sMenu=0&menu=3&faq=9 ·

immstr
La molécule biologiquement active se présente sous une forme dimérique résultant d'interactions entre les a-hélices des deux ...

www.pasteur.fr/recherche/unites/ImmStr/recherches/recherche... ·

www.nutergia.fr
L'apport d'acides gras essentiels sous forme biologiquement active est fondamental pour apporter plus de souplesse aux tissus maternels ...

www.nutergia.fr/nutergia/faq9.tpl ·

Les antibiotiques
Cette rémanence dépend de l'aptitude à être adsorbé à une surface dentaire pour subir une élution sous forme biologiquement active.

www.lefildentaire.com/pdf/pdf_no31/04-clinic-focus.pdf ·

applications thérapeutiques
Ce procédé est utilisé pour fabriquer, en grande quantité et à un faible coût, (...) certaines transformations des protéines qui interviennent après la synthèse et sont nécessaires à leur passage sous une forme biologiquement active.

science-citoyen.u-strasbg.fr/dossiers/ogm/ogm/app_medi/therapi.html ·

AMPHOTERICINE B
Très faible élimination rénale sous forme biologiquement active. Le produit peut être détecté dans l'urine plusieurs semaines après l'arrêt du traitement.

www.biam2.org/www/Sub2630.html ·

Grossesse
Site de la boutique de la Fondation Dr C Kousmine ... Conseils pour votre santé: Grossesse: Pendant la grossesse : L'apport d'acides gras essentiels sous forme biologiquement active est ...

solvida.org/04df069be8075b705/04eba89c0e0d55904.html ·

Fungizone
L'amphotéricine B est éliminée très lentement par les reins, 2 à 5% de la dose administrée étant éliminés sous forme biologiquement active.

coursdeparasitologie.ifrance.com/Medicaments/Fungizone.htm ·


edouard m
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench