KudoZ home » English to French » Medical (general)

mental health medication

French translation: médicaments pour troubles mentaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mental health medication
French translation:médicaments pour troubles mentaux
Entered by: Drmanu49

14:25 Dec 24, 2010
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / expression
English term or phrase: mental health medication
The source sentence:''Prison authorities gave him mental health medication which caused his condition to worsen.''

Thanks!
knowledgeseeker
médicaments pour troubles mentaux
Explanation:
IMO
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3médicament psychotrope
Françoise L'HEVEDER
4médicaments pour troubles mentaux
Drmanu49
4médicaments utilisés en santé mentale
FX Fraipont
3anti-dépresseurs (?)
Sylvie Mathis
Summary of reference entries provided
médicament vs. médication
Germaine

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
médicaments pour troubles mentaux


Explanation:
IMO

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4856
Grading comment
Thanks!

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
anti-dépresseurs (?)


Explanation:
Ne s'agit-il pas de cela car des "médicaments pour la santé mentale": jamais vu, ni entendu en français....

Sylvie Mathis
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Could amount to over-interpretation; we don't know which particular mental problems these were...
2 hrs

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
médicament psychotrope


Explanation:
Mental Health Medications are Medications are used to treat the symptoms of mental disorders such as schizophrenia, depression, bipolar disorder (sometimes called manic-depressive illness), anxiety disorders, and attention deficit-hyperactivity disorder (ADHD)

"Un médicament psychotrope est un médicament pouvant avoir une influence sur l’humeur, les émotions, les sensations, la conscience et les autres fonctions psychologiques et comportementales."


    Reference: http://www.nimh.nih.gov/health/publications/mental-health-me...
    Reference: http://www.sante.public.lu/fr/rester-bonne-sante/medicaments...
Françoise L'HEVEDER
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: la définition de "psychotrophe" semble bien correspondre. J'hésite toutefois sur médication vs. médicament
41 mins
  -> la recherche à partir du terme "medication" n'apporte que des réponses en anglais.

agree  JL01: medication = médicaments
3 hrs

agree  SJLD: ou un traitement psychotrope
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
médicaments utilisés en santé mentale


Explanation:
"LES MEDICAMENTS UTILISES EN. SANTE MENTALE. Ces informations s'adressent : • aux familles de patients ou aux patients ..."
http://schizophrenies.fr/PDF/guide-info-medic.pdf

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 891




Reference comments


2 hrs
Reference: médicament vs. médication

Reference information:
médication n. f. - Équivalent(s) English medication
Définition : Administration d'un ou de plusieurs agents médicamenteux dans un but déterminé.
Terme(s) à éviter: médicament

médicament n. m. - Équivalent(s) English drug
Définition : Substance ou composition présentant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies ou pouvant être administrée en vue d'établir un diagnostic médical.
Terme(s) à éviter: médication, drogue

Note(s) : Il ne faut pas confondre les termes médicament, médication et drogue. Le terme "médicament" désigne une substance présentant des propriétés thérapeutiques, alors que "médication" désigne le fait d'employer des médicaments ou l'administration d'agents médicamenteux. Le mot drogue n'a pas le sens de «médicament» que le mot anglais drug peut avoir. En français, le terme drogue désigne soit une substance dont il est fait un usage abusif dans des buts non médicaux, soit la matière première de certains médicaments.

médicamenter v. Équivalent(s) English medicate, to
Traiter ou soigner un animal ou une personne au moyen de médicaments.
Note: l'emploi du participe passé adjectival médicamenté pour désigner une personne ou un animal traité par l'administration de médicaments est rare.
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...

Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
neutral  SJLD: en France, on dirait "traitement" plutôt que "médication"
15 hrs